UC VFX se joint à la communauté TI

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Magog, 12 septembre 2016Magog Technopole est fier d’annoncer l’établissement à Magog de UC VFX. Suite à la restructuration de la compagnie en TIC, DRIVE VFX, la présidence est assumée par David Hurtubise, qui cumule près de 14 ans d’expérience dans l’industrie cinématographique.

Basée à Montréal et maintenant à Magog, UC VFX est un studio d’effets visuels spécialisé dans la conception d’images de synthèse et de production de contenu pour les nouveaux médias, de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

« Avec UC VFX, c’est un regard vers le futur ! La mission de UC VFX qui est de miser sur l’innovation et de mettre à profit les nouvelles technologies, vient compléter l’idée de base de DRIVE VFX qui était de faire du contenu d’effets visuels pour les nouveaux médias. Depuis 2 ans, nous avons voyagé d’un univers à un autre avec DRIVE, travaillant sur des projets tels que la modélisation 3D des CSeries pour Bombardier, des projets de VFX pour Moment Factory et des projets de recherche et développement sur des procédés de réalité virtuelle avec Oculus Rift. UC VFX se spécialise en création d’ambiance immersive, tel que l’exposition 3D : Le cerveau c’est génial, au musée Armand Frappier. Cette restructuration est donc naturelle et permet de multiplier les efforts dans le domaine. », affirme David Hurtubise, qui est le principal actionnaire.

« UC VFX amène une énergie nouvelle dans l’univers de la création de contenus virtuels et vient bonifier la filière Cinéma, multimédia, 3D et jeux vidéo chez Magog Technopole », ajoute André Métras, directeur général de Magog Technopole.

——————————–

UC VFX est un studio d’effets visuels dont la mission est de miser sur l’innovation, mettre à profit les nouvelles technologies et présenter un contenu différemment de manière à interpeller, charmer et attirer. Créer, personnaliser et guider la technologie au service du contenu. Nous sommes des artistes avant tout, et chaque projet est acheminé de façon unique.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC et des technologies vertes dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

— 30 —

Sources :

 

David Hurtubise
UC VFX
Tél 819 574-2547
david.hurtubise@uc-vfx.com
uc-vfx.com

André Métras, directeur général
Magog Technopole
Tél 819 571-9000
a.metras@magogtechnopole.com
magogtechnopole.com

 

 

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

top