Photo (de gauche à droite) : Vicki May Hamm (mairesse de Magog, Ville de Magog), Denis Desbiens (président, IBM Québec), Dominique Daneau-Pelletier (Directrice artistique, Kaffein Media) et André Métras (directeur général, Magog Technopole). (Photo Marco Bergeron)

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Le Nuage IBM aidera à accélérer l’innovation à Magog

 

Magog, le 25 mars 2019 – Magog Technopole est fière d’annoncer qu’IBM a été choisie pour développer et déployer une solution en infonuagique qui aidera à accélérer l’innovation au sein des entreprises faisant partie de son écosystème. Le premier bénéficiaire et qui aura été au cœur de ce déploiement technologique de pointe est le Centre d’Arts Technologiques de l’Estrie (CATE) installé à l’Ilot Tourigny, au cœur du quartier des TI de Magog et dont l’ouverture officielle se fera sous peu.

IBM a développé une solution infonuagique privée qui consiste en un bureau virtuel permettant aux entreprises de travailler en toute sécurité et collaboration sur des projets, peu importe où elles sont situées. Grâce à la solution en infonuagique privée, le CATE offrira à ses clients une expérience personnalisée, sécuritaire, leur permettant de développer des applications plus avancées en moins de temps, avec une capacité de calcul leur permettant de repousser les limites de la créativité.

« Je tiens à souligner tout particulièrement la qualité des échanges avec l’équipe d’experts d’IBM tout au long de l’implantation de cette solution. Cette équipe d’élite a mis tout en œuvre pour réaliser un projet technologique novateur au grand bénéfice de nos entreprises, mais également de la Ville et de la région » exprime André Métras directeur général de Magog Technopole.

« À travers les solutions en infonuagique hybrides, IBM aide les entreprises du Québec à améliorer leur productivité et à stimuler l’innovation, ce qui est clé alors que les entreprises cherchent à se démarquer et à différencier leur offre de services, » a déclaré Denis Desbiens, président d’IBM Québec.  « La solution déployée pourrait bénéficier à l’ensemble du Quartier des technologies de l’information et des communications de Magog et nous sommes emballés à l’idée d’approfondir notre collaboration. »

La mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm, explique que « nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’appui d’IBM pour offrir un milieu technologique des plus avancés pour les entreprises implantées dans le quartier des TIC. L’univers Magog Technopole est une très grande fierté pour la Ville. Je me réjouis de constater que les efforts que nous avons mis collectivement pour repenser le développement de notre ville donnent des résultats concrets et attirent des entreprises de renommée internationale comme IBM. »

——————————–

 Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

 — 30 —

Source :

André Métras, directeur général

Magog Technopole

Tél. 819 571-9000

a.metras@magogtechnopole.com

https://magogtechnopole.com/

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

top