PHOTO (de gauche à droite) : M. André Métras, directeur général (Magog Technopole) et M. Jacques Sauvé, président-directeur général (Trilogiam).

Magog, le 16 novembre 2020 – Magog Technopole est fier d’accueillir Trilogiam au sein de sa communauté TIC qui ne cesse de grandir. Nouvellement installée à Magog, l’entreprise vise à aider les petites entreprises, tous secteurs d’activités confondus, à mitiger le risque de cyberattaques.

Vétéran de 30 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, M. Jacques Sauvé, PDG de Trilogiam, se préoccupe de la cybersécurité des PME. « On entend parler des incidents majeurs dans les grosses organisations dont récemment plusieurs ont été affectées : la STM, le Cégep Saint-Félicien, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de Montréal, etc. Pour tous ces incidents majeurs qui font les manchettes, il y en a des douzaines de PME dont nous n’entendons jamais parler et qui sont victimes de cyberattaques qui engendrent des pertes financières, de productivité, et de réputation ».

Trilogiam propose d’aider les PME locales en effectuant un audit de leur posture de sécurité face à ces menaces, afin de les aider à identifier et à corriger les failles qui les mettraient à risque. « Le but n’est pas de dépenser des milliers de dollars en équipement et en solutions technologiques, mais bien de sensibiliser les entreprises face aux éventuelles menaces et ainsi les amener à adopter de bonnes pratiques pour mieux les protéger », poursuit M. Sauvé.

« L’arrivée de Trilogiam vient enrichir un peu plus l’écosystème animé par Magog Technopole et sa filière en sécurité qui prend de plus en plus d’ampleur. Je salue son président-directeur général, M. Jacques Sauvé qui met à contribution sa vaste expérience au service des PME qui n’ont pas toujours accès à de l’expertise de pointe et pourtant essentielle, particulièrement dans le contexte actuel où l’information sensible circule trop librement et met à risque l’efficience des entreprises. », souligne M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

À la suite d’un audit, M. Sauvé offre à l’entreprise des services de vCSO (« Virtual Chief Security Officer »), afin d’assurer sa protection continuelle contre les cyberattaques ainsi que de la formation pour sensibiliser les employés aux menaces.

« Même les PME qui détiennent que quelques postes de travail sont susceptibles, car personne n’est à l’abri ! » explique M. Sauvé.

____________________________________________________________

Trilogiam est une entreprise privée qui vise à aider les petites entreprises à mitiger le risque de cyberattaques en offrant des audits de sécurité, ainsi que de la formation et des conseils pour sensibiliser les employés.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d’attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d’une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.

M. Jacques Sauvé, PDG                               M. André Métras, directeur général
Trilogiam                                                         Magog Technopole
Tél. : 438-874-5710                                        Tél. : 819 571-9000
jacques.sauve@outlook.com                    a.metras@magogtechnopole.com