log-tecking-web

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TECKING – Services conseils en ingénierie spécialisés en programmation industrielle et en automatisation, s’installe à Magog!

Magog, 17 octobre 2016Magog Technopole est fière d’accueillir Gestion TECKING inc. au sein de sa communauté TI à Magog. Cette jeune entreprise offre des services d’ingénierie spécialisés dans le domaine du contrôle, de l’acquisition et de l’automatisation et s’installe à l’îlot du Quai au 790 rue Principale Ouest. Cette jeune firme prend son essor aux prémisses de la 4e révolution industrielle et déploit actuellement tous ses efforts afin d’engager les entreprises de la région sur la voie de l’industrie 4.0.

Le président fondateur de l’entreprise, Éric Côté, ingénieur et son confrère, Samuel Comeau souhaitent, à court terme, s’entourer de gens de talents possédant une expertise complémentaire à la leur. Cette équipe multidisciplinaire performante permettra d’offrir, une gamme de services sur mesure et de ce fait devenir un partenaire de choix pour les clients désirant développer leurs procédés technologiques.

L’entreprise développe actuellement son propre système SCADA et projette d’offrir prochainement un progiciel permettant le contrôle des paramètres de procédés, l’acquisition de données en temps réel, le sauvegarde de l’information sur des bases de données et le transfert de l’information aux systèmes SAP. TECKING souhaite, d’ailleurs, devenir un joueur important dans le domaine de l’automatisation. Elle veut devenir un élément clé, afin d’aider les entreprises à optimiser leurs procédés et faire les virages technologiques qui s’imposent.

L’entreprise compte devenir un employeur de choix et offrir un environnement différent à ses employés et souhaite redéfinir le concept de travail à plein temps. « J’ai une vision claire pour mon entreprise et je m’intéresse beaucoup aux développements des idées et à l’ingénierie en générale. J’ai effectué un retour aux études en ayant de jeunes enfants et je sais à quel point il est essentiel de trouver un équilibre entre le travail, les projets personnels et la vie de famille », confie Éric.

« TECKING, c’est d’abord deux entrepreneurs passionnés et hautement compétents qui viennent dynamiser encore un peu plus notre communauté TI très vivante. Ils placent leur expertise au service d’entreprises qui recherchent des solutions technologiques à la fois performantes, hautement efficientes et intégrées. », mentionne M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.


TECKING offre des services d’ingénierie-conseils spécialisés dans le domaine de l’acquisition et de l’automatisation et collabore avec des clients en provenance de tous les secteurs d’activité : industries de fabrication, usines d’assemblage, procédés industriels, laboratoires de R&D et institutions. L’entreprise conçoit des programmes SCADA et met en œuvre des solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC et des technologies vertes dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

— 30 —

Sources :

Éric Côté, ing.
Gestion TECKING inc.
Tél 873-200-9002
ecote@tecking.co
tecking.co

André Métras, directeur général
Magog Technopole
Tél 819 571-9000
a.metras@magogtechnopole.com
magogtechnopole.com

 

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top