PHOTO : M. Charles Demontigny, président de l’entreprise Fluxion

La science des données et l’intelligence artificielle au service des entreprises qui veulent optimiser leurs ventes et raffiner leur stratégie marketing.

Magog, le 12 janvier 2021 – Magog Technopole est heureuse d’accueillir Fluxion, une entreprise AI basée à Montréal, qui travaille de pair avec les entreprises qui œuvrent dans le secteur du tourisme ainsi que du commerce de détail et qui font de la vente en ligne afin d’optimiser leurs ventes, la rétention et l’acquisition client.

Fluxion a pour mission de devenir un leader mondial du marketing éthique en offrant une alternative pour le marketing numérique. Nous voulons accroître l’accessibilité à l’intelligence artificielle et à la science des données pour que les entreprises accélèrent leur croissance et leur compétitivité sur le plan local et international. « Mon grand-père était entrepreneur, mon père et ma mère étaient entrepreneurs. La mission de ma famille a toujours été de contribuer au rayonnement des entreprises du Québec et c’est ce que je désire poursuivre. Je trouve que l’intelligence artificielle est une expertise encore trop monopolisée par les grosses industries, par les GAFAM de ce monde. Je désire être le Robin des bois de l’IA et m’assurer que ce sont toutes les entreprises du Québec qui en bénéficient. (…) » raconte M. Charles Demontigny, président et directeur de la vision de Fluxion.

L’entreprise est donc enthousiaste à l’idée d’être présente et d’étendre ses services en Estrie, afin d’aller à la rencontre d’une multitude de nouvelles entreprises québécoises. « Nous sommes emballés à l’idée d’aller rencontrer de nouvelles entreprises à seulement 1h30 de Montréal. C’est d’autant plus une de nos forces de pouvoir nous adapter à de nouvelles réalités. Fluxion, depuis ses débuts, a travaillé avec des compagnies des États-Unis, de la France et du Québec. Chaque fois, ce fut important de comprendre les enjeux de l’industrie, mais surtout ceux de l’entreprise afin que notre travail ait un fort ROI. », précise M. Charles Demontigny.

Nous savons que la rétention est l’une des stratégies les plus profitables pour une entreprise et c’est ce que nous désirons mettre de l’avant avec notre technologie. Nous voulons permettre à nos clients de connaître leur profil client le plus profitable afin d’orienter leurs stratégies vers des clientèles cibles qui leur ressemblent. », renchérit le fondateur de Fluxion.

« Je suis très heureux d’accueillir Fluxion dans notre écosystème, une jeune entreprise à l’image de son président fondateur M. Charles Demontigny : dynamique, ambitieuse, talentueuse et qui veut démocratiser la Science de données et l’intelligence artificielle dans le but de les rendre accessibles aux entreprises, commerces et organismes. Fluxion vient enrichir, encore un peu plus, notre communauté TIC qui rayonne de ses expertises dans plusieurs secteurs d’activités, un modèle interactif de plus en plus attractif. », exprime avec fierté M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Dans le domaine des nouvelles technologies, comme en affaires, le réseau qui entoure l’entreprise est primordial : « L’expertise et le réseau d’affaires de Magog Technopole sont extrêmement attrayants. C’est évident que pour les industries québécoises en technologie de l’information, se rassembler et échanger sur les différents enjeux que l’on rencontre est une plus-value formidable. Souvent, les expertises sont complémentaires et les collaborations peuvent enrichir l’expérience de nos clients respectifs. », explique M. Charles Demontigny.

_____________________________________________________

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d’attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d’une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.

M. Charles Demontigny, président                 M. André Métras, directeur général
Fluxion                                                                 Magog Technopole
Tél. : 514 293-1336                                              Tél. : 819 571-9000
charles.demontigny@fluxion.ca                   a.metras@magogtechnopole.com