Magog, le 7 janvier 2021 – L’univers d’Amos Daragon porté enfin à la télévision de Radio-Canada et sur les ondes de la Télévision Francophone Ontarienne  TFO !

Après presque deux ans et demi de travail de création et de production, les treize premiers épisodes de l’univers d’Amos Daragon, de l’auteur québécois M. Bryan Perro, seront diffusés sur ICI TÉLÉ et ICI TOUT.TV a tous les samedis matin à 6h30, et ce, à compter du samedi 9 janvier 2021. Rappelons aussi que cette œuvre de la littérature jeunesse connaît un immense succès avec plus de 1,7 million de titres vendus dans la francophonie canadienne et  a été traduite d’en plus de 22 langues. On la retrouve dans 26 pays ce qui fait de M. Bryan Perro un des auteurs québécois les plus lus dans le monde.

« Suite à un travail colossal de notre équipe à Magog et tous les pigistes pendant la pandémie, nous sommes fiers d’offrir à l’auteur M. Bryan Perro, à tous ses fervents supporteurs ainsi qu’à tous les téléspectateurs de SRC et TFO, une première saison de treize épisodes de 22 minutes, basée sur le roman d’Amos Daragon. », exprime avec grande fierté M. Sylvain Viau, président de IceWorks Animation. Il termine en ajoutant que cette première saison voit le jour aussi grâce à la grande générosité de M. Guy Lamarre, véritable mécène qui a cru au projet dès le départ.

Au plus fort du chantier, ce projet aura regroupé à Magog pas moins de soixante personnes de grand talent au studio principal de IceWorks Animation installé dans l’accélérateur Desjardins animé par Magog Technopole.

« Je tiens à souligner la grande persévérance et la motivation très inspirante de M. Sylvain Viau et de son équipe ainsi que de leurs collaborateurs qui, malgré les enjeux liés à la pandémie, ont réussi à livrer cette première saison avec passion et fierté. Ce projet met aussi en lumière la capacité des régions d’attirer le talent créatif ! », exprime M. André Métras, directeur général de Magog Technopole qui souhaite, bien entendu, une 2e saison made in Magog.

___________________________________________________

IceWorks Animation aspire à se positionner, d’ici dix ans, comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Visant le divertissement de la famille et de l’audience générale, l’entreprise utilise une approche artistique avant-gardiste et une technologie numérique de pointe.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

M. Sylvain Viau, président                                      M. André Métras, directeur général
IceWorks Animation                                                Magog Technopole
Tél. : 514 994-1204                                                    Tél. : 819 571-9000
sylvain@iceworksanimation.com                        a.metras@magogtechnopole.com