L’arrivée de l’entreprise ProjexMedia à Magog a été officiellement annoncée en présence d’André Métras (Magog Technopole), Nathalie Pelletier (Ville de Magog) et de ses dirigeants en Dominic Morin et David Genest. (Photo Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)

PIERRE-OLIVIER GIRARD p-ogirard@lerefletdulac.com

ÉCONOMIE. Ayant déjà «séduit» plus de 250 000 utilisateurs avec sa plateforme de réservation en ligne, une entreprise a choisi Magog pour déployer ses ailes à la conquête du marché mondial.

Puisque les réservations en ligne sont plus populaires que jamais, Projex Media a fait le pari de s’attaquer à ce marché, malgré une compétition déjà très féroce. L’objectif était de créer un espace plus convivial, interactif et intelligent, adapté pour tous les services comme l’hébergement, le divertissement, les sports et la culture.

La particularité de ce projet de longue haleine, baptisé xPayriences, est de regrouper tous les services ou activités disponibles d’une région donnée, au même endroit. Ainsi, une personne qui souhaite réserver un hôtel se voit offrir tous les attraits à proximité, qu’elle peut ajouter à son forfait.

En bonifiant son offre, l’utilisateur a même droit à des rabais. «Une personne peut acheter deux billets de spectacle et réserver son terrain de camping, une soirée au resto ou encore une sortie en kayak en une seule transaction, explique le président de l’entreprise, Dominic Morin. Ces quatre commerces n’ont même pas besoin de se connaître ou d’interagir ensemble. Tout se fait automatiquement et les entreprises reçoivent leur argent en temps réel.»

Projex Media se rentabilise par des frais d’utilisation, qui s’ajoutent à la facture finale au moment du paiement. Selon ses créateurs, le montant perçu est similaire à ce que chargent les compétiteurs dans le domaine.

DE GRANDES VISÉES

Embauchant une dizaine d’employés, le nouveau membre de Magog Technopole prévoit doubler ses effectifs à court terme. Des projections qui s’expliquent, selon le vice-président David Genest, par une croissance de plus de 400% au cours des 18 derniers mois. À ce jour, xPayriences compte 53 clients, situés principalement en Estrie.

Parmi ceux-ci, on compte la Station Mont-Tremblant, Bromont, montagnes d’expériences, la Fête du lac des Nations, le Centre de Foires de Sherbrooke et le Parc de la Gorge de Coaticook.

«Le marché est en notre faveur et n’aura pas tendance à s’essouffler au cours des prochaines années. D’autant plus qu’actuellement, il n’y a rien qui se compare à notre plateforme en Amérique du Nord et même en Europe», conclut David Genest.

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top