ERRATUM

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Le Camp Xtrême-création d’un niveau de jeu 3D s’installe à Magog cet été

Magog, le 29 mai 2019 – Désirant poursuivre sur la lancée de l’an dernier, le NAD, l’École des arts numériques, de l’animation et du design de l’UQAC propose aux jeunes de 14 ans et plus un camp de trois semaines pour apprendre les bases de la création d’un jeu vidéo en 3D en passant à travers toutes les étapes de sa réalisation.

En collaboration avec Ubisoft, l’école secondaire La Ruche, Magog Technopole et l’Alliance numérique, les jeunes vivront une expérience de création hautement stimulante. Au programme : direction artistique, design de jeu et de niveau, modélisation et textures 3D, initiation à la programmation visuelle, création d’un niveau de jeu dans le moteur de jeu Unreal.

De plus, les participants auront la chance de visiter un studio de jeux vidéo à Montréal (transport inclus), de rencontrer des professionnels de l’industrie chaque semaine et d’être informés sur tous les métiers en lien avec cette industrie fascinante.

« La filière du jeu vidéo et du grand domaine techocréatif prend de la force à Magog ! Je salue l’intérêt marqué de l’École NAD et de son directeur général, Christian Beauchesne, ainsi que la précieuse collaboration de Martin Riendeau, directeur de l’École La Ruche. Je tiens à souligner aussi la complicité du studio d’Ubisoft de Montréal qui se greffe à ce camp de manière dynamique. Cette annonce est un signal fort du positionnement de l’écosystème de Magog Technopole et sa volonté à valoriser les carrières liées au secteur technocréatif » exprime M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Le camp se déroulera du lundi 24 juin au vendredi 12 juillet à l’école secondaire La Ruche. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer au site Web de l’École NAD : Camps de jour à Magog. Découvrez également les autres camps disponibles!

À propos de L’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) : Fondée en 1992 et située à Montréal, l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) de l’UQAC est un établissement de formation et de recherche-développement en animation 3D, effets visuels, design et arts numériques. Elle propose depuis des années des camps de jour pour initier les jeunes aux domaines du jeu vidéo et de l’animation.

Visuel

Illustration de Paméla Sauvé, Charles-Étienne Gouin, Pierre-Olivier Couture-Goulet, étudiants de l’École NAD – UQAC.

RENSEIGNEMENTS :

Christian Beauchesne, directeur

École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD)

514 288-3447, poste 400 | pro@nad.ca

 

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top