Le Journal de Magog – Vicki May Hamm vante les mérites de Magog Technopole

Par Christian Caron

Mairesse de Magog et membre du conseil d’administration de Magog Technopole, Vicki May Hamm ne manque jamais une occasion de vanter les mérites de cet organisme qui explore les avenues technologiques les plus avantgardistes.

Le 15 novembre prochain, par exemple, la mairesse agira à titre de conférencière dans le cadre du rendez-vous MOBIZ, un événement dédié aux professionnels de la mobilité au Québec.

Elle clôturera la série de 20 conférences par une présentation du projet numérique majeur de Magog : être la première ville «Fiber to  the Home-FITH» au Canada.

Avec des connexions en fibre optique dans chaque foyer de la ville, les concitoyens de Magog et les entreprises de la région auront une connexion de 1 gigabit, soit dix fois plus élevé que ce qui se fait actuellement. Avec une telle capacité et le déploiement d’un  réseau d’antennes WIFI, les possibilités en matière de solutions et services mobiles sont multiples.

«Je vais à ce rassemblement pour donner un aperçu de notre vision, c’est une grande première au Canada ce projet-là», d’émettre la mairesse avec fierté. Vicki May Hamm a également eu l’opportunité de traiter de Magog Technopole il y a une semaine lors d’une convention internationale des techniques de l’information et des communications.

«En tout cas, il faut croire qu’on est jamais prophète en son pays, parce que les gens présents à cette convention étaient très  impressionnés par notre initiative à Magog. Ça me motive d’entendre ces commentaires positifs. Magog technopole va servir les intérêts de toutes les sphères d’activités de notre communauté dans un avenir rapproché», insiste-telle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top