Logo Rinzinzin
gary-denault-rinzinzin

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Sherbrooke, le 15 mars 2017– le Séminaire de Sherbrooke annoncera, lors d’une conférence de presse le vendredi 17 mars 2017 à 10 h, le lancement de sa propre application mobile disponible dans les boutiques APPLE & GOOGLE PLAY, conçue et fabriquée par l’entreprise de Magog RINZINZIN. Cette application a été conçue, afin d’optimiser la gestion des mesures d’urgence et de crises qui pourraient subvenir dans l’établissement scolaire.  Cet outil permettra à la direction de l’école de rapidement lancer et suivre la progression de chaque action à effectuer en cas d’une urgence. De plus, 15l’appli permettra également au Séminaire de Sherbrooke d’envoyer des notifications de type « POUSSÉES » aux employés, aux gestionnaires et même aux parents, en cas de tempête par exemple.

« Pour nous, ce nouvel outil permet au Séminaire de Sherbrooke d’être encore mieux protégé en cas de crise importante. Malheureusement, nous sommes parfois hors de l’établissement lorsqu’une crise survient et nous n’avons pas accès à nos outils. Cette application mobile me permettra de lancer et de coordonner la gestion d’une crise peu importe où je suis et peu importe le type d’incident. », d’affirmer la rectrice-directrice générale du Séminaire, Caroline Champeau. « C’est une première en région et même au Québec. Rares sont les établissements d’enseignement qui ont une solution mobile orientée sécurité comme la nôtre. », ajoute-elle.

« La possibilité d’ouvrir un canal de communication bidirectionnel instantanément offre d’énormes possibilités, l’une de celle-ci est d’augmenter la sécurité civile. Elle permet aux gestionnaires, en cas de crise, de rapidement partager de l’information, surtout lorsque nous savons que chaque minute est précieuse. De plus, une application permet d’intégrer des notions de gestion de tâches, donc autant l’intervenant que le coordonnateur sont capables de gérer plus facilement chaque étape. », explique Gary Denault, président de RINZINZIN.


RINZINZIN, membre de la communauté TIC Magog Technopole, développe, design et fabrique des applications mobiles pour les PME. « Notre objectif, depuis 2012 est de rendre la mobilité accessible aux entreprises du Québec et du Canada. Que ce soit pour fidéliser la clientèle, optimiser la communication à l’interne ou bien gérer plus efficacement les mesures d’urgence, il est essentiel, aujourd’hui, de posséder une stratégie mobile et c’est notre rôle d’aider les PME à y accéder. », souligne Gary Denault, président de RINZINZIN.  Plus de 100 applications mobiles sont déjà en ligne sous la gouverne de RINZINZIN, soit dans le APPLE store ou bien le GOOGLE PLAY store. L’entreprise se spécialise donc dans le développement des solutions mobiles hybrides, en intégrant une architecture évolutive, simple à gérer pour le client et permettant également l’intégration de balises de proximité, géolocalisation et de notifications PUSH.

– 30 –

Sources :

Caroline Champeau, rectrice -directrice générale
SÉMINAIRE DE SHERBROOKE
Tél. 819 563-2050 poste 237
cchampeau@seminaire-sherbrooke.qc.ca

Gary Denault, président
RINZINZIN
Tél. 819 446 4732
gary@rinzinzin.com
rinzinzin.com

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published.

top