Un financement de 500 000 $ réanime le rêve de Bryan Perro

 

ANIMATION. Le groupe lceWorks Animation de Magog annonce une transaction d’un demi-million de dollars avec le diffuseur TFO en Ontario. Cette entente permet à l’auteur Bryan Perro de réanimer son rêve de réaliser entièrement au Québec une série d’animation basée sur son succès international Amos Oaragon.

Le président de cette entreprise magogoise, Sylvain Viau, applaudit l’évolution de ce dossier, quelques mois à peine après que les portes se soient fermées au gouvernement du Québec. «Grâce à  l’intérêt  de  la  Société Radio-Canada, qui a repoussé de plusieurs mois sa date butoir  (1″ décembre 2017), lceWorks peut maintenant annoncer qu’elle a atteint 86,3% du financement de son projet, soit 9,15M$ sur les 10,6M$ nécessaires», dit-il.

Ce gain de 1 300 000 $ dans le financement du projet depuis le début  juillet 2017 est consécutif à un appui financier de 500 000 $ d’investisseurs québécois, à une vente internationale à la française Sunset Studio et à une entente ferme de diffusion de 500000$ avec TFO, la télévision d’état francophone de l’Ontario.

Il reste un peu moins de trois mois à lceWorks pour trouver des garanties financières restantes de 1,45 M$ et ainsi compléter son montage financier. M. Viau sera d’ailleurs à Paris en octobre pour discuter d’une coproduction avec la France.

M. Viau demandera bientôt à la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, de revoir l’analyse de son dossier de financement à Investissement Québec.

Une cinquantaine d’emplois pourraient être créés à Magog.

Article de DANY JACQUES : danyJacques@tc.tc

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top