– La réussite de nos entreprises se confirme avec le rapport Dupuis –

C’est le 20 juin dernier, dans le hall de l’Espace 4Saisons, que c’est déroulé un 5@7 afin de souligner le début de l’été 2019. Malgré les intempéries, plus de 70 personnes se sont déplacées dans le but d’échanger et de développer une synergie entre elles. Toutes ont eu la chance de profiter de l’esprit festif qui se dégageait et d’échanger des poignées de mains pour le simple plaisir de faire connaissance. Le dévoilement des résultats du sondage annuel annoncé, lors de l’invitation, a également suscité la curiosité de ces dernières.

Afin de remplir notre promesse, M. André Métras, directeur général de Magog Technopole, a profité de l’occasion pour faire un court bilan des récentes activités tenues par Magog Technopole et faire connaître les démarches de prospection en cours. En plus de faire la présentation de nos nouvelles entreprises, celui-ci a tenu à introduire M. David Dupuis, économiste et chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, comme étant le responsable d’évaluer, à partir d’une enquête interne administrée aux entreprises affiliées à Magog Technopole en début d’année, la place du secteur des TIC dans l’économie de la région.

« Le secteur des technologies de l’information et des communications amorce à peine ses activités à Magog que déjà des résultats économiques positifs sont probants. La consolidation de l’activité du secteur, la création d’emplois de qualité, les investissements novateurs et les retombées fiscales qui se cristalliseront autour d’un noyau d’entreprises dynamiques seront des plus intéressants à analyser dans le cadre de cette enquête annuelle. L’écosystème se dynamise d’année en année et les performances actuelles permettent déjà d’entrevoir une activité économique dépassant les 40 M$ de dollars d’ici quelques années à peine, particulièrement dans un contexte où toutes les mesures sont prises pour stimuler l’innovation, le maillage et la croissance des entreprises », mentionne M. David Dupuis, économiste et chargé de cours à l’Université de Sherbrooke.

« La recette Magog Technopole est de plus en plus attractive : des entrepreneurs passionnés et créatifs qui veulent se démarquer par des solutions innovantes, des employés de grand talent, des partenaires experts très actifs, un impact économique et stratégique tangible et beaucoup de fierté d’appartenir à une communauté TI à leur image, vivante et très dynamique », ajoute M. André Métras, directeur de Magog Technopole.

Encore une fois, nous pouvons qu’affirmer que cet événement était à l’image de notre communauté TIC, soit de refléter la fierté et la réussite de nos entreprises. Merci à tous nos entrepreneurs ainsi qu’à leurs employés présents, d’avoir fait de cet événement un franc succès !

_______________________________________________________________________

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

Source :