Communiqué – Trois chefs de postes de bureaux du Québec à l’étranger en visite à Magog Technopole!

Photo - Visite Chefs de postes - 10 juin 2016 - 1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Magog, le 14 juin 2016 – Sur l’initiative du bureau régional du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), et tel que l’avait souhaité la Vice-première ministre Lise Thériault lors de sa visite du mois d‘avril dernier, Magog Technopole recevait le vendredi 10 juin, Mme Claire Denonzier, déléguée générale du Québec à Tokyo, Louise Fortin, responsable du bureau d’Atlanta et M. Michel Robitaille, délégué général du Québec à Paris et représentant personnel du Premier ministre pour la Francophonie, accompagnés de représentants d’Export Québec.

En compagnie de sept entreprises membres de la communauté TI de Magog, André Métras, directeur général de Magog Technopole, a eu le privilège de présenter son organisme et mettre en valeur le savoir-faire en TIC qui se développe à Magog et qui se déploie à l’intérieur d’un écosystème des plus vivant et collaboratif, mixité de startups, d’entreprises en croissance et à maturité.

Cette table ronde a permis aux entreprises de se faire connaître et d’exprimer leur volonté d’explorer des marchés à l’étranger avec l’expertise et l’accompagnement des chefs de postes du Québec. Les échanges ont permis de mieux cerner les embuches potentielles et d’identifier des pratiques gagnantes pour les atténuer.

Plusieurs pistes très prometteuses ont été identifiées et des rencontres et approches subséquentes sont à l’agenda.


Magog Technopole propose à ses entreprises en TIC un environnement d’accueil unique où vies professionnelle et personnelle s’agencent magnifiquement. Facilitateur et concertateur de votre croissance au sein du milieu d’affaires, Magog Technopole vous invite à faire partie d’un collectif tissé serré, à profiter du partage d’expertises et à être partie prenante de votre communauté en TIC.

-30-

Source :

André Métras, directeur général
Magog Technopole
819 571-9000
a.metras@magogtechnopole.com
www.magogtechnopole.com

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top