Photo de gauche à droite : Claude Caron, vice-président de SkyShow, Daniel Chamberland-Tremblay, président de SkyShow et André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Magog, 1 mars 2018 – Une des entreprises de la communauté TIC de Magog Technopole, SkyShow inc., vient d’être retenue par le Fonds des médias du Canada (FMC) pour réaliser un projet d’innovation majeur.

L’entreprise SkyShow offre une capacité unique de divertissement de foule pour les organisateurs d’événements intérieurs et extérieurs basée sur la localisation des festivaliers. Elle offre à ses clients d’augmenter l’engagement du festivalier pendant l’événement en créant des activités ludiques ponctuelles et coordonnées de foule lors des temps d’attentes. L’offre de SkyShow repose sur une solution intégrée qui permet d’entrer en interaction massive avec chaque personne de la foule par le biais d’une application mobile sur un téléphone cellulaire intelligent localisé pour créer dans la foule des actions coordonnées qui sont captées et intégrées en temps réel au spectacle.

« L’événement SkyShow, c’est la rencontre d’un Flashmob et de la Kinect et ce, dans le but de créer des moments collectifs, à la fois spectaculaires et mémorables », mentionne Daniel Chamberland-Tremblay, président de SkyShow. Le FMC vient donc de placer toute sa confiance dans le développement de telles capacités ludiques et artistiques, en choisissant SkyShow une parmi plusieurs dizaines de projets candidats, et en lui octroyant un financement majeur pour supporter des efforts totalisant un projet de près de 500 000 $.

Le présent projet s’inscrit dans la continuité de développements déjà réalisés par SkyShow ces dernières années pour le compte de CINCO et de Loto-Québec. Pour une personne faisant partie d’une foule devant une scène, il s’agit de lui faire passer un moment d’attente très agréable avant l’arrivée de l’artiste, en l’engageant dans un type de jeu inédit d’orchestration ou de chorégraphie de foule. Le tout devient possible grâce à une intégration inédite de capacités multimédias, de géolocalisation et de la puissance maintenant offerte par les téléphones intelligents, pour capter et diriger finement les mouvements dynamiques de foule.

Comme l’indique M. Chamberland-Tremblay : « Que ce soit en orchestrant une vague de foule, ou en faisant bouger un dragon chinois virtuel dans un stade, l’effet visuel atteint se veut toujours spectaculaire, engageant et émotionnel; il générera des moments uniques et mémorables de cocréation collective auprès des spectateurs ».

Savoir oser l’audace

À presque trois ans d’existence, SkyShow a maintenant le vent dans les voiles, et vient d’obtenir des moyens à la hauteur de ses grandes ambitions. Les visées sont en effet importantes, où l’on voit déjà se dessiner des possibilités très prometteuses pour l’entreprise sur le plan international.

« Voilà une belle reconnaissance de l’expertise développée ici même à Magog et qui met en valeur l’importance de croire en nos entreprises et de bien les appuyer dans leur progression », affirme André Métras, directeur général de Magog Technopole.

——————————-

SkyShow a pour mission d’être le chef de file en matière de divertissement de foule pour les organisateurs d’événements intérieurs et extérieurs, en intégrant judicieusement les technologies de géolocalisation, de mobilité et de télécommunication, et en créant, par l’engagement de spectateurs, des événements ludiques et mémorables de mouvements de foule.

Magog Technopole est un levier de développement économique dont la mission est de favoriser la croissance des entreprises en Technologies de l’Information et des Communications (TIC) dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct, un accompagnement sur mesure auprès des entreprises pour favoriser leur implantation et d’une veille stratégique dans l’exploration de nouvelles filières en TIC.

— 30 —

Sources :

Daniel Chamberland-Tremblay, président

SkyShow inc.

Tél. : 819 769-0741

daniel@skyshow.co

www.skyshow.co

André Métras, directeur général

Magog Technopole

Tél. : 819 571-9000

a.metras@magogtechnopole.com

magogtechnopole.com

Mots-clés

3 commentaires

  • Charles Poulin /

    Félicitations pour cet octroi et bon succès avec la suite! J’ai bien hâte de participer 😉

  • Quels sont les derniers développements de **Zoutiz** Merci.

    • magogtechnopole /

      Bonjour,

      La compagnie Zoutiz a quitté la communauté de Magog Technopole depuis maintenant 1 an pour s’établir à Montréal. C’est la raison pourquoi vous ne voyez plus de nouvelle à son sujet sur notre site.

      Merci et au plaisir !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top