Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Magog, le 12 mars 2018 –Le Consortium GN7, constitué d’un regroupement unique d’entreprises, soit Novom Networks inc. ainsi que 7eSens – Lumières et événements, viennent de conclure un contrat d’importance dans le domaine touristique québécois avec une entreprise de services touristiques de Québec.

Il s’agit d’un projet de grande envergure et à la toute fine pointe de la technologie, mettant à profit des capacités combinées d’interactions multimédias (dites « intermédias »), holographiques 3D, ainsi que de réalité virtuelle de dernière génération.

De telles capacités intermédias sont en émergence actuellement, et donc à forte valeur distinctive pour toute attraction. Un tel type d’interaction propose en fait aux visiteurs de se transformer en véritables… « interacteurs »!… capables d’influencer le déroulement, de littéralement co-créer l’attraction en interagissant de manière immersive et simple par le biais de différents capteurs (notamment des téléphones intelligents). En fait, ce type d’attraction est carrément en rupture avec les déploiements multimédias traditionnels où le visiteur est le plus souvent passif face aux contenus multimédias qui lui sont présentés.

Sans dévoiler tous les détails du projet, qui sont encore sous embargo, mentionnons que le tout donnera lieu à une attraction « signature » vraiment unique pour la région de la Capitale Nationale. Comme le mentionne d’ailleurs Stéphan Parent de 7eSens : « c’est un projet à très haute visibilité touristique pour la ville de Québec, qui rejoindra à la fois les amoureux d’histoire et les friands de technologies immersives ».

Puisque cette nouvelle attraction sera officiellement mise en opération au cours de l’été 2018, d’autres détails seront bien sûr rendus disponibles au cours des prochains mois. C’est à suivre !…

Rappelons que le Consortium GN7 a été formé il y a plus d’un an maintenant, et regroupe des experts ayant déjà à leur actif de nombreuses réalisations d’envergure à l’international, et qui en font leur fierté.

À PROPOS DE NOVOM NETWORKS

Fondée en 2012, Novom Networks a pour mission d’être le chef de file en matière de géodétection dite «intelligente» des personnes, à l’aide de capacités uniques intégrant des technologies de géolocalisation, de mobilité et de télécommunication. Jusqu’à maintenant, Novom a mis son savoir-faire de pointe en intelligence géospatiale au service de plusieurs organisations commerciales et événements d’envergure, tel qu’Evenko, Festival Mutek, Festival Cinéma du Monde, Impact de Montréal, Zoo de Granby, ainsi que Loto-Québec.

À PROPOS DE 7E SENS LUMIÈRES ET ÉVÉNEMENTS

7e Sens offre des conceptions uniques et intégrées, lui permettant d’élaborer et de mettre en oeuvre auprès de ses clients des réalisations uniques de production artistique et d’ambiance, ainsi que de direction technique d’atmosphère. Elle compte à son actif plusieurs réalisations dignes de mention, dont les projections sur les façades du Casino de Charlevoix et du Manoir Richelieu, et tout récemment le concept et la réalisation du lancement international des célébrations du 125e anniversaire du Château Frontenac.

-30-

Source :

Claude Caron, Ph.D., président                                              Alain Dubé, directeur général et création

Novom Networks                                                                      7e Sens – Lumières et événements

CCaron@NovomNetworks.com                                              ADube@7esens.net

Tél. : (819) 620-5475                                                               Tél. : (418) 951-3877

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top