COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

L’entreprise développe une technologie novatrice à des fins de sécurité !

Magog, 17 novembre 2017– Magog Technopole est très heureuse et fière d’accueillir l’entreprise RaySecur dans sa communauté TIC. L’entreprise membre de l’ACET est basée à Québec et a également un point d’ancrage à Boston ; elle s’installe à l’ilot du Quai en plein coeur du quartier des TIC, bouillonnement quotidien de création et d’innovation.

Son arrivée à Magog met en lumière sa technologie révolutionnaire par balayage optique d’ondes millimétriques servant à la détection de substances suspectes dans des colis et enveloppes qui transitent par courrier postal.

Cette jeune entreprise, aux aspirations mondiales, crée initialement 4 emplois et s’inscrit
parfaitement dans la filière en sécurité haute technologie qui se tisse à Magog et qui attire de plus en plus les entreprises qui évoluent dans ce grand domaine d’expertise chez nous.

« Les terroristes et les contestataires savent bien que les salles de courrier subissent des restrictions technologiques, financières et logistiques et qu’elles constituent le maillon faible des entreprises. La technologie par ondes millimétriques de RaySecurMD contourne ces obstacles, car elle est performante, sûre, facile à utiliser, compacte et plus abordable que toute autre solution.

En offrant une technologie de détection sûre et accessible à un marché de masse, RaySecur aspire à transformer le monde de l’inspection du courrier. La protection des citoyens est un droit universel et non le privilège d’une minorité » explique Éric Giroux, président de RaySecur.

André Métras, directeur général de Magog Technopole ajoute : « L’arrivée de RaySecur met en valeur à la fois la technologie hautement novatrice développée par l’entreprise et la forte fibre entrepreneuriale de son président : Éric Giroux. De par sa persévérance, sa résilience d’affaires et son leadership visionnaire, il saura donner toute l’impulsion à son entreprise vers le succès !

L’arrivée de Raysecur confirme la capacité attractive de ce modèle d’affaires collaboratif très vivant et dynamique qui génère à la fois partage d’expertise, partenariats, création et R&D, regroupant des entreprises qui carburent à l’innovation! »

RaySecur est à la mise en marché de la technologie par ondes millimétriques comme première ligne de défense contre des menaces postales sans cesse en évolution dans notre monde de plus en plus complexe.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

— 30 —

Sources :

Éric Girouix, CEO
RaySecur
819‐342‐6140

egiroux@raysecur.com

André Métras, directeur général
Magog Technopole
819 571-9000

a.metras@magogtechnopole.com

 

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top