Photo prise avec l’un des conférenciers : M. Mivil Deschênes, Premier vice-président des Commissionnaires du Québec et M. Jonathan Beauchemin, représentant de l’ENSIQ, à l’Espace 4 Saisons, avant la conférence de M. Deschênes.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

L’École nationale en sécurité intégrée attire des experts de haut niveau à Magog
– Sensibilisation aux menaces extrémistes et cybernétiques –

 

Magog, le 20 novembre 2017 – C’est ce jeudi qu’avait lieu une conférence de sensibilisation aux menaces extrémistes et cybernétiques de l’École nationale en sécurité intégrée du Québec (ENSIQ) à Magog. L’événement mis sur pied avec la collaboration de la Sûreté du Québec a accueilli près de 40 participants venus de différentes régions du Québec spécialement pour y assister.

Parmi les conférenciers, nous retrouvions un expert en renseignement et protection de l’État de la Sûreté du Québec, deux experts de la Gendarmerie Royale du Canada, François Daigle, vice-président, Services professionnels de la firme OKIOK, spécialisée en sécurité de l’information et M. Mivil Deschênes, Premier vice-président des Commissionnaires du Québec, firme de sécurité privée.

Le but de cette activité était surtout de sensibiliser les gestionnaires d’institutions scolaires et d’entreprises privées aux différentes menaces extrémistes et cybernétiques à partir de phénomènes actuels, de modus operandi et de cas vécus.

Rappelons que l’ENSIQ est appuyée par la ville de Magog et est présentement en démarche avec le ministère de l’Éducation afin de développer un nouveau diplôme d’études secondaires pour les opérateurs en surveillance à distance.

Ultimement, l’ENSIQ offrira différentes formations de niveaux professionnelles et techniques vouées au secteur d’activité de la sécurité. Elle offrira également des espaces en laboratoire en partenariat avec les entreprises pour différents projets de recherche et développement : bancs d’essai, transfert technologique, sélection de personnel, conventions internationales, etc.

L’ENSIQ est également en voie de créer une nouvelle attestation d’études collégiales en sécurité intégrée et cybersécurité avec le Cégep de Sherbrooke.

 

— 30 —

Sources :

Sylvie Bernier, directrice du Centre de formation professionnelle Memphrémagog

819 868-1808

Sylvie.Bernier@csdessommets.qc.ca

www.ensiq.ca

Jonathan Beauchemin, développement des affaires
École nationale en sécurité intégrée
450 775-8147

info.ensiq@csdessommets.qc.ca
www.ensiq.ca

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top