Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Un programme original en santé mieux-être pour les entreprises de Magog Technopole !

Magog, 1 février 2018 – Magog Technopole est très fière d’annoncer le lancement de son programme santé mieux-être offert à l’ensemble du personnel des entreprises de sa communauté TI. Cette initiative originale s’inscrit en appui de sa mission visant à offrir à ses entreprises un environnement d’accueil unique où la vie professionnelle et personnelle s’agencent harmonieusement.

L’attraction et la rétention des talents sont des enjeux de main d’œuvre majeurs dans le domaine des TI et ce programme a comme objectifs de favoriser la santé et l’équilibre de vie de chaque individu, de créer une communauté dynamique et attrayante pour attirer la main d’œuvre, mais également pour attirer les employeurs de choix à venir s’installer dans la région de Memphrémagog. Il y a donc une grande valeur ajoutée, tant du point de vue individuel, organisationnel et stratégique.

Le programme santé mieux-être de Magog Technopole offrira une communauté virtuelle interactive stimulant la participation des employés des entreprises en TIC à une foule d’activités. Ce programme des plus originaux, initié par Magog Technopole, a rapidement reçu l’appui des entreprises de la communauté TIC et de plusieurs acteurs régionaux. Une analyse des besoins des employés sera conduite au premier trimestre 2018 et les résultats serviront à définir la programmation annuelle, afin de bien adapter celle-ci aux besoins exprimés.

« Seules, les petites entreprises n’ont pas accès à une panoplie d’initiatives du point de vue financier et logistique. En travaillant avec l’ensemble des entreprises de Magog Technopole, nous pourrons offrir des services qui plairont au plus grand nombre de personnes.  La gestion du stress, l’activité physique, l’alimentation et la conciliation travail/vie personnelle et familiale, seront des sujets traités.  Nous assurerons également l’animation de la communauté afin de motiver le plus de monde à bouger et participer », explique madame Jessica Mackey, présidente de Via L’Attitude et coordonnatrice du programme.

« Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’offrir un environnement de travail attractif et sain, qui valorise à la fois l’équilibre de vie, le plaisir, la santé et favorise le développement d’un sentiment d’appartenance fort des employés à la communauté TI. », exprime M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Si seulement 10 % de la population bougeait plus, on pourrait économiser des milliards de dollars. Le plus grand frein aux saines habitudes de vie est le manque de temps.  De plus, un employé actif est 12 % plus productif qu’un employé sédentaire. C’est entre autres pour ces raisons que de multiples études nord-américaines démontrent que ce type de programme rapporte 3 $ pour chaque dollar investi.  À elles seules, ces trois statistiques devraient être suffisantes pour engager les employeurs à offrir des solutions favorisant la santé physique et psychologique de leurs employés.

Via L’Attitude est une firme spécialisée en santé organisationnelle. Sa mission est de soutenir les entreprises soucieuses de la santé de leurs employés et de leurs familles. Ses consultants supportent les employeurs dans le développement de leur stratégie de santé organisationnelle en mettant en place des mesures au niveau des individus, des gestionnaires et de l’organisation, et ce dans 4 domaines d’intervention : habitudes de santé, environnement de travail, pratique de gestion et conciliation travail/vie personnelle.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

— 30 —

 

Sources :

Jessica Mackey, présidente

Via l’Attitude

Tél 819 578-4881

jessica@vialattitude.com

vialattitude.com

André Métras, directeur général

Magog Technopole

Tél 819 571-9000

a.metras@magogtechnopole.com

magogtechnopole.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top