Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Mme Soledad R. Bourque (présidente et chef de la direction du Groupe IXTROM) a rencontré Robert Poëti, ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles pour parler des possibilités et des enjeux de faire affaire avec le gouvernement.

 Magog, le 26 janvier – Mme Soledad R. Bourque a rencontré M. Robert Poëti, ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles, ainsi qu’une poignée de dirigeants d’entreprise de la région pour parler des possibilités et des enjeux de faire affaire avec le gouvernement du Québec.

En tant que chef de file des solutions logicielles de gestion de l’information opérationnelle et de la connaissance de la situation au Canada, le Groupe IXTROM a depuis longtemps été invité par le gouvernement du Québec à répondre à ses besoins afin d’améliorer sa capacité à réagir pendant la préparation et lors de la réponse aux situations d’urgence. Le logiciel de gestion des urgences innovant d’IXTROM est actuellement utilisé par le Centre des opérations gouvernemental (COG) du Ministère de la Sécurité Civile à Québec. Ainsi, armé de cette vaste expérience et de la connaissance de faire des affaires avec le gouvernement, M. Robert Poëti était extrêmement intéressé d’apprendre de première main, comment s’est passé le processus pour le Groupe IXTROM.

Étant ministre des Ressources informationnelles et ayant une expérience des mesures d’urgence, M. Poëti était également très curieux d’en apprendre davantage sur les capacités d’IXTROM à gérer l’énorme quantité d’informations qui doit être partagée en temps de crise tout en respectant les permissions des utilisateurs en temps réel. Le thème portant sur la mise en œuvre du logiciel d’IXTROM dans d’autres services gouvernementaux pour mieux réagir en temps de crise et lors de situations d’urgence a aussi été abordé. Mme Bourque a été en mesure de présenter comment IXTROM peut supporter les premier répondant et améliorer l’efficience et l’efficacité des opérations.

« Nous espérons que de travailler avec le gouvernement du Québec créera un effet domino partout dans la province et que des portes s’ouvriront devant IXTROM qui cherche à mettre en œuvre ses systèmes innovateurs dans les municipalités. Le gouvernement du Québec peut jouer un rôle majeur quant à l’image de valeur d’IXTROM, et nous donner le support et la visibilité requis par une PME québécoise afin de devenir une corporation de niveau mondial, » de dire Mme Bourque.

Concernant Monsieur le Ministre Robert Poëti

Robert Poëti est né à Montréal, au Québec. Ayant le désir de servir et de protéger sa collectivité, il entre au service de la police et obtient le grade de lieutenant responsable du poste de police du Montréal métropolitain. Il devient par la suite directeur adjoint du Service des mesures d’urgence et inspecteur en chef du Service de la sécurité routière pour tout le Québec. Après une décennie dans le secteur privé en tant que directeur du développement des affaires pour DICOM et GoJIT, puis président d’une entreprise de communications, il s’est présenté pour une charge publique. Depuis son élection, il a été ministre des Transports avant de devenir ministre délégué à l’Intégrité publique et aux ressources informationnelles. M. Poëti détient une maîtrise de l’École nationale d’administration publique et est récipiendaire de la Médaille de la police pour services distingués et de la Médaille du jubilé de la reine Élizabeth II.

Concernant le Groupe IXTROM

Le Groupe IXTROM inc. (Information Exchange Technology for Risk Operational Management) est une société canadienne spécialisée dans le génie logiciel et les solutions collaboratives intelligentes d’aide à la prise de décision pour le commandement, le contrôle, la communication, l’informatique, le renseignement, la surveillance et la reconnaissance (C4ISR). Nous fournissons des technologies innovantes qui soutiennent les commandants, les décideurs et leurs équipes dans toutes les phases des opérations.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web : www.ixtrom.com

— 30 —

Contact média :

Nicolas Poisson, spécialiste en marketing et communications IXTROM Group inc.

Tél. : 819 868-1262

npoisson@ixtrom.com

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top