PHOTO (de gauche à droite) : Vicki-May Hamm (mairesse de la ville de Magog, Ville de Magog), Denis Dion (directeur principal Solutions d’Affaires, COGECO), Johanne Hinse (vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés, COGECO) et André Métras (directeur général, Magog Technopole).

Magog le 29 octobre 2019 – Dans la foulée des annonces relatives au positionnement de Magog à titre de ville intelligente par le directeur général de Magog Technopole, M. André Métras, l’organisme, la Ville de Magog et Cogeco sont fiers d’annoncer l’établissement d’un nouveau partenariat. En effet, Cogeco propulsera Magog Technopole, ses entreprises TI et leurs idées innovantes en plus d’alimenter la vision concertée à Magog lors d’un événement rassembleur sous le thème « Ville intelligente, ville innovante ».

« Non seulement Cogeco contribuera financièrement à la destinée de Magog Technopole, mais déploiera également une multitude de services de télécommunications dans l’édifice du 790 rue Principale Ouest. À cet effet, nous irons au-delà de nos standards habituels en tentant d’instaurer un réel terrain de jeux technologique pour ces professionnels du monde de demain » affirme M. Denis Dion, directeur principal Solutions d’affaires pour Cogeco Connexion. Pour André Métras, le momentum est parfait. « Pour une organisation innovante comme la nôtre, dans une Ville qui se veut intelligente, se lier à une entreprise de haute technologie permet d’envisager des solutions encore plus créatives et performantes. Voilà qui est susceptible d’accroître davantage le caractère attractif des lieux auprès des start-ups et qui peut amener de nouveaux talents à s’installer chez nous ».

De plus, les partenaires rassembleront l’écosystème TI avec la communauté d’affaires locale pour réfléchir « Magog à l’ère numérique », en mai 2020, à l’approche de la journée internationale des télécommunications. Par des ateliers, les différents acteurs espèrent générer des pistes de développement concrètes pour accentuer les changements technologiques locaux. « Nous sommes fiers de nous investir dans le succès des projets significatifs pour nos partenaires. Ce qui nous distingue, chez Cogeco, c’est que nos gens s’impliquent vraiment dans le milieu parce qu’ils y vivent, y travaillent et s’y épanouissent. Nul doute que Cogeco est un partenaire engagé, fiable et loyal » ajoute Mme Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et relations avec les communautés de Cogeco Connexion dont la station NousTV Magog fait briller Magog Technopole au HD 555.

Une relation de partenariat toujours grandissante

« Nous avons le privilège d’avoir des interlocuteurs engagés, qui saisissent l’importance du développement de notre milieu, de l’amélioration de la qualité de vie et de l’offre technologique, dans un contexte d’attractivité des entreprises et des familles » se réjouit la mairesse, Mme Vicky-May Hamm. En plus du partenariat avec Magog Technopole, Cogeco renouvelle sa généreuse contribution en services WiFi gratuits au centre-ville de Magog.

« Non seulement nos citoyens pourront continuer d’accéder au réseau WiFi à proximité des commerces, mais le tout sera possible de belle façon, puisque Cogeco collabore au projet de revitalisation du centre-ville », ajoute la mairesse, Mme Vicky-May Hamm.

« Au-delà du partenariat avec Magog Technopole, nous venons d’investir des sommes importantes pour l’enfouissement de notre filage. Cette valeur s’ajoute à l’utilisation gratuite de notre réseau. Sans contredit, notre sentiment d’appartenance à la communauté locale est très marqué. Nul doute que nous sommes partenaires de la Ville de Magog depuis un bon moment et comptons bien le demeurer encore longtemps » conclut Mme Hinse.

À propos de Magog Technopole

Magog Technopole (https://magogtechnopole.com/) est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

À propos de Cogeco Connexion

Cogeco Connexion (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 8e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses opérations  sont  situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

À propos de NousTV

NousTV est une division de Cogeco Connexion, une propriété de la société de communications Cogeco Communications inc. (TSX : CCA) et exploite 36 stations de télévision communautaire au Québec et en Ontario. Offerte exclusivement à la clientèle de Cogeco Connexion, la programmation de NousTV propose un large éventail de contenus variés, qui sont conçus, produits et mis en ondes par une équipe d’employés et de bénévoles, en collaboration avec différents organismes locaux. La programmation de NousTV est le reflet des préoccupations et des intérêts des communautés qu’elle dessert. Villes québécoises où NousTV détient des stations : Salaberry-de-Valleyfield, Sainte-Adèle, Saint-Hyacinthe, Magog, Drummondville, Trois-Rivières, Montmagny, Roberval, Alma, Saint- Georges, Thedford Mines, Rimouski, Matane, Baie-Comeau et Sept-Îles.

Marilyne Cossette, Cogeco Connexion inc.
marilyne.cossette@cogeco.com

André Métras, directeur général de Magog Technopole