Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Magog, 23 mai 2018Magog Technopole est heureux d’accueillir Expedibox, une entreprise à forte croissance qui souhaite révolutionner l’univers de la livraison au Canada! Expedibox occupera un espace à l’îlot du Quai, dans l’objectif de profiter de l’écosystème de la région et de l’effervescence de ce milieu dynamique destiné aux TIC.

Expedibox se spécialise dans le développement de casiers à colis intelligents qui simplifient, organisent et optimisent l’envoi, ainsi que la réception de colis pour tous les usagers ; citoyens et commerçants.

Expedibox souhaite uniformiser et moderniser la distribution des colis, ainsi que le fonctionnement des points de dépôts en tirant avantage de l’Internet des objets et des nouvelles technologies mobiles. La solution de casiers intelligents, développée par la startup, donne un tout nouveau visage à la logistique urbaine et à l’univers de la livraison.

« En région, recevoir des colis peut être très frustrant; les gens travaillent principalement le jour lorsque les livreurs passent. Soit nos colis sont laissés à l’extérieur de notre demeure à la vue de tous, parfois abîmés par les intempéries ou encore volés, soit ils se retrouvent à des points de dépôts situés loin de chez nous et on doit manquer du travail pour aller les chercher. Expedibox règle tous ces problèmes et offre même des services supplémentaires.» explique Francis Campbell, président et fondateur de la l’entreprise.

Le concept de casier intelligent est déjà en forte croissance en Europe et en Asie. Depuis plus de 6 années, cette solution technologique s’installe en milieu urbain dans l’objectif d’améliorer l’univers de la livraison et d’offrir un meilleur service aux citoyens et commerçants. À la différence des services existants, Expedibox est ouvert à tous (entreprise de livraison, commerces et citoyens) avec une vision 360. Tous peuvent y réserver un envoi ou un dépôt de colis, sans avoir à se soucier des entreprises de livraison, en plus d’être informés en temps réel de l’arrivée et de la réception des colis. Expedibox est aussi le premier projet du genre à tenter une installation en zone rurale et à l’intérieur des commerces (dépanneurs, épiceries, centre d’achats, immeubles à condos et immeubles commerciaux).

« Cette jeune entreprise qui s’installe dans notre communauté TIC met en valeur à la fois le développement d’une solution concrète d’objets connectés qui facilitent la vie, ainsi que la vision, le dynamisme, la rigueur et la détermination d’un entrepreneur : Francis Campbell. Cette startup vient enrichir cette communauté forte qui se déploie et attire de plus en plus à Magog. Nous l’assurons de notre accompagnement sur mesure et durable pour faire grandir et réussir ce projet novateur » affirme André Métras, directeur général de Magog Technopole.

« À nos yeux, Magog Technopole et la MRC de Memphrémagog sont des partenaires stratégiques de très grande valeur. Nous avons pu constater l’effervescence, l’ouverture et la volonté des acteurs de la région de faire de Magog et ses environs un pôle stratégique et technologique incontournable. » ajoute M. Campbell.

Expedibox finalise son quatrième prototype de casiers intelligent avec comme objectif d’amorcer une phase test dans la région d’ici août 2018 avec des propriétaires commerciaux ou résidentiels intéressés à offrir un espace physique pour accueillir un casier intelligent. L’objectif de l’entreprise est d’installer au moins 2 000 boîtiers au Canada d’ici 2021 et d’améliorer la livraison de millions de colis.

——————————–

Expedibox est une entreprise incorporée dédiée au développement de solutions technologiques (TI & IOT) qui améliorent et modernisent l’univers de la livraison de colis, ainsi que la logistique urbaine.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

— 30 —

 

Sources :

Francis Campbell, fondateur                                            André Métras, directeur général

Expedibox                                                                        Magog Technopole

Tél 819 342-7257                                                             Tél 819 571-9000

Francis.campbell@expedibox.com                                  a.metras@magogtechnopole.com

expedibox.com                                                                 magogtechnopole.com

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top