Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Magog, 22 mai 2018 – À la suite du lancement du programme santé et mieux-être des entreprises de Magog Technopole en janvier, quelques initiatives répondant à leurs besoins ont déjà débuté, telles que le circuit d’entrainement et les cours de Pilates et une formation sur l’ergonomie du travail. Aujourd’hui la programmation du printemps a été dévoilée et les membres ont eu droit à un entrainement extérieur près du bord du Memphrémagog et à quelques surprises. Via l’attitude Mieux-être, la firme responsable du programme santé mieux-être a annoncé le défi d’équipe pour le mois de juin.  Un défi différent sera offert à tous les mois sous 3 thèmes différents : l’activité physique, la nutrition et la santé psychologique.

Dans le contexte de main-d’œuvre de la région, d’autres entreprises se sont jointes au virage Santé mieux-être.

En effet, l’attraction, la rétention et la santé sont des enjeux de main d’œuvre majeurs dans le domaine des TI et du secteur manufacturier entre autres et ce programme a comme objectifs de favoriser la santé et l’engagement de chaque individu, de créer une communauté dynamique et attrayante pour attirer la main-d’œuvre, mais également pour attirer les entreprises à venir s’installer dans la région de Memphrémagog. Il y a donc une grande valeur ajoutée, tant du point de vue individuel, organisationnel et régional.

Le programme santé mieux-être de Magog Technopole offre une communauté virtuelle interactive motivant la participation aux initiatives favorisant les bonnes habitudes de santé, de conciliation travail / vie personnelle et un environnement de travail sain. Une analyse des besoins des employés a été conduite au premier trimestre 2018 et les résultats ont permis de définir la programmation annuelle.

——————————–

Via L’Attitude est une firme spécialisée en santé organisationnelle.

Sa mission est de soutenir les entreprises soucieuses de la santé de leurs employés et de leurs familles. Ses consultants supportent les employeurs dans le développement de leur stratégie de santé organisationnelle en mettant en place des mesures au niveau des individus, des gestionnaires et de l’organisation, et ce dans 4 domaines d’interventions : Habitudes de santé, Environnement de travail, Pratique de gestion, et Conciliation travail / vie personnelle.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC et des technologies vertes dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement ’accueil
distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

— 30 —

Sources :

Alain Sauvé, consultant associé                                      André Métras, directeur général

Via L’Attitude Mieux-être                                                  Magog Technopole

Tél 819 578-4881                                                             Tél 819 571-9000

asauve@vialattitude.com                                                 a.metras@magogtechnopole.com

vialattitude.com                                                                magogtechnopole.com

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top