LOG RINZINZIN

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Magog, le 13 juin 2017 – Le créateur d’applications mobiles, Rinzinzin lance sa division RNZ Sécurité qui se spécialisera dans la création d’applications mobiles pour la gestion de mesures d’urgence.

RNZ Sécurité offrira une application générique qui répondra amplement aux besoins des PME et des institutions d’enseignement. RNZ Sécurité créera aussi des applications sur mesure pour des entreprises et des municipalités où plusieurs intervenants doivent coordonner leur travail et effectifs en lien avec le plan d’intervention en place.

L’application se veut un outil simple efficace et rapide pour alerter, diriger et sécuriser les employés, les parents et/ou les étudiants lors d’une situation d’urgence. « Le but de RNZ Sécurité n’est pas de faire peur au monde, affirme Gary Denault, PDG de Rinzinzin. Mais les mesures d’urgence sont souvent le dernier souci des employés d’une entreprise, ce qui est un peu normal considérant les tâches de chacun.

Le cartable avec les mesures d’urgences est souvent gardé au secrétariat et ce n’est pas exactement la lecture de chevet préférée des employés. Or, avec nos applications, nous centralisons l’information à un seul endroit, dans le téléphone des employés et des dirigeants. Tout le monde aura accès à la même information en temps réel. »

Les applications sur mesure pour les grandes entreprises et les municipalités permettront d’entrer en communication avec toutes les parties prenantes et tous les services d’urgence seront sur la même page et suivront le plan d’intervention en temps réel. « L’application a l’avantage d’être un mode de communication bidirectionnel qui permet de transmettre des photos et des vidéos instantanément aux divers services d’urgences ce qui peut améliorer grandement les interventions, puisqu’ils ont un portrait réel de l’évolution d’une situation. » explique Denault.

RNZ Sécurité a déjà créé une application pour le Séminaire de Sherbrooke qui répond justement aux besoins de centralisation des informations et des décisions. RNZ a aussi créé des applications pour quatre garderies de Montréal qui visent à informer et sécuriser les parents en cas d’événements imprévus. « La demande pour des applications de ce genre dans le milieu scolaire est en croissance, soutient Sylvain Tanguay, directeur du développement de RNZ Sécurity. C’est certain que les événements malheureux des dernières années dans des écoles américaines ont amené les dirigeants d’écoles de ce côté de la frontière à se questionner sur leur niveau de préparation en cas d’événements malheureux. Certaines directions d’écoles ont pris les devants, mais il reste beaucoup de travail à faire pour conscientiser les dirigeants d’écoles et d’entreprises à se doter d’un outil auquel tout le monde aura accès. »

RINZINZIN, membre de la communauté TIC Magog Technopole, développe, design et fabrique des applications mobiles pour les PME. Plus de 100 applications mobiles sont déjà en ligne sous la gouverne de RINZINZIN, soit dans le APPLE store ou via Google Play.

www.rnzsecurity.ca

-30-

Renseignements :

Patrick Mahony, Directeur des relations de presse
Okapi Communications
patrick@okapicommunications.com
+819-640-2687

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top