Le Reflet du Lac – L’ancienne Difco transformée en projet immobilier ?

Par Pierre-Olivier Girard

Un important projet immobilier comprenant une vocation commerciale, publique et résidentielle pourrait voir le jour dans l’ancienne usine Difco à Magog.

Magog Technopole, Consoltex, Armco Immobilier et une institution financière majeure ont annoncé leur intention de former un partenariat pour concrétiser ce projet. Situées sur la rue Principale Est à Magog, les propriétés incluent 450 000 pieds carrés et représentent environ 60 % de l’ensemble des installations de l’époque de la Dominion Textile.

«Magog Technopole s’est vu déléguer par les élus de la ville la mission d’être le maître d’oeuvre du concept de «Magog Ville Intelligente», ce qui inclut le développement d’un Parc technologique de qualité internationale, soutient le président de Magog Technopole, Michel Lamontagne. Le site de l’ancienne Dominion Textile nous apparait tout indiqué pour y accueillir ses futurs locataires. Nous sommes convaincus qu’à terme les retombées économiques de ce grand projet seront profitables pour toute la région.»

Les considérations patrimoniales de cet ensemble immobilier dont la construction a débuté en 1889 seront au centre des  préoccupations des futurs partenaires.

En lien avec les processus établis par la Ville, le consortium procédera par appel d’offres public pour tous les aspects du projet, y compris les services professionnels. Les entrepreneurs locaux bénéficieront donc d’une chance égale pour faire valoir leur expertise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top