Magog Technopole a maintenant un nouveau toit alors qu’elle a déménagé son bureau sur la rue Principale Ouest en face de l’entreprise Boréalis.

La Municipalité est propriétaire de cet immeuble situé, selon Magog Technopole, dans un secteur stratégique constituant une des grandes portes d’entrée de la ville de Magog. Ce déménagement vient marquer concrètement la présence de Magog Technopole dans la communauté, en plus d’accroître sa visibilité et son accessibilité, réaffirmant ainsi son dynamisme et sa volonté de contribuer à la diversification de l’économie d’ici.

Magog Technopole, qui est une entité sans but lucratif, pourra aussi accueillir dans cet immeuble des entreprises en technologies de l’information et des communications qui démarrent ou sont en processus de développement et qui privilégieront Magog dans leur plan d’affaires. À cet égard, plusieurs entreprises ont été rencontrées, tout au long de l’été. Ces entreprises viennent de Montréal, Sherbrooke, de la Montérégie et même de Shanghai. Des négociations sont en cours avec quelques-unes d’entre elles.

«Ces rencontres sont précieuses : elles nous permettent de mieux cerner leurs besoins, afin de définir une structure d’accueil des plus attractives et de créer ainsi un réel levier économique», affirme André Métras, directeur général chez Magog Technopole.