Magog Technopole confirme l’intérêt de ses partenaires immobiliers

La conversion des propriétés de l’ex Dominion Textile franchit un pas de plus!

Magog, le 25 septembre 2013 – Magog Technopole, Consoltex, Armco Immobilier (« Armco ») et une institution financière majeure (« Institution ») annoncent leur intention de former un partenariat pour concrétiser l’achat des immeubles de l’ancienne usine Dominion Textile à Magog appartenant à la société Consoltex et réaliser un important projet immobilier.

Situées sur la rue Principale Est à Magog, les propriétés incluent 450 000 pieds carrés et représentent environ 60 % de l’ensemble des installations de l’époque de la Dominion Textile.

« Nous sommes fiers d’envisager un partenariat stratégique comme celui-ci avec la ferme intention de réaliser un important développement immobilier qui pourrait comprendre une vocation commerciale, publique et résidentielle », a indiqué M. Peter Smale, directeur général d’Armco.

« Magog Technopole s’est vu déléguer par les élus de la ville la mission d’être le maître d’œuvre du concept de “Magog Ville Intelligente”, ce qui inclut le développement d’un Parc technologique de qualité internationale. Le site de l’ancienne Dominion Textile nous apparait tout indiqué pour y accueillir ses futurs locataires. Nous sommes convaincus qu’à terme les retombées économiques de ce grand projet seront profitables pour toute la région », a soutenu Michel Lamontagne, président du conseil de Magog Technopole.

Les considérations patrimoniales de cet ensemble immobilier dont la construction a débuté en 1889 seront au centre des préoccupations des futurs partenaires. En lien avec les processus établis par la Ville, le consortium procédera par appel d’offres public pour tous les aspects du projet, y compris les services professionnels. Les entrepreneurs locaux bénéficieront donc d’une chance égale pour faire valoir leur expertise.

AU SUJET DE CONSOLTEX ET ARMCO IMMOBILIER FILIALE DE ARMCO CAPITAL

Fondé en 1982 par les membres de la famille Armoyan, Armco Capital Inc. a bâti une petite entreprise qui est devenue un groupe de compagnies diversifiées et dynamiques. Consoltex est une filiale d’Armco Capital et Armco Immobilier Inc. est la filiale de développement immobilier au Québec d’Armco Capital.

Fière de sa forte réputation comme l’un des plus importants promoteurs immobiliers de l’est du Canada, Armco s’est diversifiée dans les secteurs commercial, industriel et institutionnel, ainsi que dans la gestion d’actifs.

L’entreprise poursuit sa diversification et sa croissance tant au niveau national qu’international et possède à ce jour des propriétés en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, au Québec, à Atlanta, en Floride ainsi qu’au Texas.

AU SUJET DE MAGOG TECHNOPOLE

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et des technologies vertes dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

AU SUJET DE L’INSTITUTION FINANCIÈRE

Il s’agit d’une institution financière canadienne majeure, qui gère déjà plusieurs milliards de dollars d’actifs dans le domaine immobilier.

Peter Smale
Directeur Général, Armco Immobilier Inc.
info@armco-immobilier.ca

André Métras