Le Reflet du Lac – Bell déploiera la fibre optique à Magog

Par Pierre-Olivier Girard (pierre-olivier.girard@tc.tc)

Après Cogeco, c’est au tour de Bell d ‘annoncer son intention de déployer un réseau de fibre optique à Magog.

Selon la responsable des relations avec les médias, Véronique Arsenault, Bell offrira aux résidants le service Fibe Télé et Internet dès le troisième trimestre de 2014. Ces deux fournisseurs proposeront donc un service Internet à très haut débit dans la même cour. Déjà présent dans le Parc industriel de Magog, Cogeco s’est engagé à étendre son réseau au secteur résidentiel, commercial, industriel et institutionnel.

Des annonces qui réjouissent le directeur général de Magog Technopole, André Métras, qui y voit une confirmation de l’intérêt que représente Magog dans le domaine des nouvelles technologies de télécommunication. «Si ces compagnies veulent investir dans Magog, c’est sans doute qu’il s’agit d’un marché au potentiel plus qu’intéressant. On ne peut que dire bravo à ce genre d’initiatives. De plus, avec cette concurrence, ce sont les clients qui en sortiront gagnants», affirme-t-il.

Ayant comme objectif de faire de Magog la première ville intelligente du Québec, Magog Technopole a plusieurs idées en tête pour que ce rêve prenne forme. Question d’être à jour dans l’ère du 2.0, M. Métras est conscient avant tout que la municipalité doit disposer d’un réseau Wl-FI gratuit et performant sur l’ensemble de son territoire. Une connexion sans fil qui pourrait être accessible dès le printemps prochain, si tout se déroule comme prévu.

«Ce grand virage des technologies de l’information qui s’amorce concrètement à Magog sur différents tableaux viendra créer une synergie remarquable au plan économique et s’inscrit en valeur ajoutée pour notre communauté!», conclut M. Métras.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top