Derek Diffley est à la tête de l’entreprise Adeo Marketing. (Photo gracieuseté)

PATRICK TRUDEAU – ptrudeau@lerefletdulac.com

MARKETING. Grâce à l’efficacité de son site web «wholesalecuttingboards.com», l’entreprise magogoise Adeo Marketing vient de recevoir le titre d’entreprise avec la croissance la plus rapide en 2017 au Canada et aux États-Unis, selon l’Advertising Specialty Institute.

Jeune entreprise implantée sur la rue Sherbrooke, Adeo Marketing a littéralement le vent dans les voiles, ayant connu une croissance de près de 400 % au cours des trois dernières années.

Cette explosion s’explique par le succès de sa division Wholesale Cutting Boards, un grossiste de produits promotionnels en bois. Ces produits, des planches à découper gravées au laser et faites sur mesure, sont écoulés principalement chez nos voisins américains, via une boutique en ligne. «Nous voulions vendre un produit de qualité qui nous donnerait de grandes possibilités d’évolution. Comme le bois est disponible à profusion en Amérique du Nord, nous nous sommes lancés dans l’industrie des planches à découper», explique le président de Adeo Marketing, Derek Diffley.

La stratégie de vente en ligne cible le référencement sur les moteurs de recherche et la publicité numérique. «Il y a quelques années, avec mon équipe de marketing numérique chez Adeo Marketing, nous avons eu l’idée de concevoir notre propre boutique en ligne. La clé était de développer notre site de A à Z et de faire évoluer la plateforme de vente avec l’ajout constant de nouveaux produits», ajoute M. Diffley.

Ce dernier indique que la prochaine étape sera d’ouvrir un entrepôt à Houston (Texas) en septembre, afin de diminuer les coûts d’expédition vers l’ouest de l’Amérique du Nord.

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top