Le député d’Orford, M. Pierre Reid, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Clément Gignac, l’octroi d’une contribution non remboursable de 125 000 $ à Magog Technopole, une initiative dédiée au développement du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC), l’un des nouveaux secteurs d’activité privilégiés par la Ville de Magog.
Préalablement à cette contribution, des aides financières de 84 600 $ ont été accordées pour une étude de positionnement de la Ville de Magog dans le secteur des TIC et pour l’embauche d’un directeur développement des affaires de l’organisme. Au total, plus de 200 000 $ sont donc versés par le Fonds de relance de Magog pour Magog Technopole.
« L’industrie des jeux vidéo, en constante évolution, nécessite des investissements importants en innovation. Au Québec, elle regroupe déjà plus de 70 entreprises, notamment 40 studios de développement qui emploient plus de 6 000 personnes. Le sous-secteur des tests de jeux est également en plein essor. Je suis convaincu que Magog Technopole deviendra un chef de file dans ces domaines », a fait savoir le ministre Clément Gignac.
« Nous souhaitons développer graduellement le secteur et attirer des experts en TIC afin de se positionner favorablement et de permettre une évolution vers des domaines d’applications plus larges que les jeux vidéo. Notre partenariat avec l’Université de Sherbrooke est un élément essentiel de cette stratégie, puisque cette dernière est une source de main-d’œuvre spécialisée de tout premier plan », a soutenu M. Bruno Plante, directeur développement des affaires chez Magog Technopole.
« La région présente des attraits importants tels que les infrastructures d’affaires, la qualité de la main-d’œuvre disponible, les incitatifs financiers pour les entreprises en TIC choisissant de s’établir à Magog ainsi que la qualité de vie incomparable de la région de Memphrémagog », a indiqué pour sa part le député Pierre Reid.
À propos du Fonds
L’aide non remboursable de 125 000 $ est accordée dans le cadre du Fonds de relance de Magog du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation vise à soutenir l’économie des municipalités en situation précaire en raison de leur caractère monoindustriel. Depuis sa création, le Fonds de relance a octroyé, par l’entremise du Fonds d’aide aux municipalités monoindustrielles, 931 637 $ permettant de financer 12 projets d’investissements totalisant près de 40 M$. Ces projets de développement d’entreprises ont contribué à créer plus de 400 emplois et à en consolider plus de 800 à Magog.