MAGOG ET SA RÉGION 2021
LA VITRINE
Contenu commandité

Le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) poursuit son essor dans la grande région de Memphrémagog, bien appuyé par l’organisme Magog Technopole.

Depuis sa création, l’OBNL de développement économique a en effet accompagné plus de 70 entreprises en TIC, ce qui a permis de créer près de 400 emplois et de générer un chiffre d’affaires combiné de 53 M$ en 2020. Et les chiffres continueront de grossir puisque Magog Technopole ouvrira prochainement un tout nouvel espace pour stimuler l’entrepreneuriat dans ce domaine, le Hub Innovation Desjardins.

Cybersécurité, intelligence artificielle, applications mobiles, marketing numérique, logiciel… ce ne sont là que quelques-unes des spécialités qui se déclinent dans les TIC. Avec un tissu riche et diversifié d’entreprises, certaines en développement, d’autres bien établies, Magog Technopole veille à leur développement optimal en leur offrant des services d’accompagnement et des espaces de travail collaboratif. À la fois un incubateur et un accélérateur de projets, Magog Technopole veut aussi susciter des partenariats et collaborations en créant une communauté forte et dynamique qui inclut toutes les entreprises en TIC de la région.

Et pour que cette communauté continue de grandir, l’équipe de Magog Technopole travaille fort à attirer de nouveaux joueurs. « Il y a plusieurs avantages à venir s’établir chez nous, dont une nature incroyable, un bel atout pour le recrutement de la main-d’œuvre. Nous sommes aussi un petit milieu tissé serré, donc offrant beaucoup de flexibilité pour répondre rapidement aux besoins des entrepreneurs. Enfin, la présence de deux universités tout près permet de travailler avec des chercheurs pour le développement de produits novateurs », explique François Leduc, directeur général de Magog Technopole.

La Tribune.ca Magog Technopole : une communaute forte et dynamique 27/11/2021