Communiqué de presse – Zoutiz : de Paris à Magog !

zoutiz

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Magog, le 9 juin 2014 – Dans la foulée de l’offensive de prospection très dynamique de Magog Technopole, le directeur général  monsieur André Métras est heureux d’annoncer l’arrivée de la société Zoutiz, entreprise française qui s’installe à Magog. «Cette annonce confirme que l’environnement d’accueil sur mesure offert par Magog Technopole et ses partenaires définit de plus en plus le caractère attractif de Magog pour les entreprises T.I.; une ville accueillante qui recherche l’entreprise innovante ! »

Finaliste au e-Commerce Awards 2013 en France, Zoutiz est la 1ère plateforme Internet et mobile qui dirige les consommateurs vers les magasins pour toute recherche de produits. Quoi, où, combien ? « Zoutiz conjuge les fonctions de guide d’achat local, de  géolocalisation, d’annuaire et de réseau social du magasinage, chaque consommateur pouvant devenir GRATUITEMENT membre du réseau Zoutiz et partager ses expériences d’achat local. », insiste Laurent Fabert, fondateur français de la société.

Selon Paul Forostowky, associé régional de Zoutiz inc. : « les actions concrètes de Magog Technopole et de la Ville de Magog, en lien avec le concept de communauté intelligente, donnent à Zoutiz une vitrine nord-américaine lui permettant de démontrer la force de son produit dans un marché à la fois commercial mixte et récréotouristique. »

« La CCI Magog-Orford se réjouit de l’arrivée, à Magog, de cette entreprise de technologie mobile et Internet française, de déclarer Martin St-Pierre, directeur général. Cette annonce vient appuyer de façon significative le développement économique commercial et hisse encore de plus en plus Magog au rang des « villes intelligentes ».

De son côté, la mairesse de Magog et vice-présidente du conseil d’administration de Magog Technopole, Mme Vicki May Hamm, se réjouit de voir une nouvelle entreprise spécialisée dans les technologies de l’information et des communications s’installer à Magog. « Nous sommes sur la bonne voie pour diversifier l’économie de la ville. L’arrivée de Zoutiz, qui s’ajoute aux firmes nouvellement implantées chez nous, prouve que ce que nous mettons en oeuvre répond à la fois au mandat de développement que la population  nous a donné lors des consultations réalisées dans le cadre de la planification stratégique et aux besoins des entreprises qui font le choix de s’établir à Magog. »

« L’annonce d’aujourd’hui est dans la continuité de notre mission a rappelé M. Michel Lamontagne, président du conseil de Magog Technopole, et c’est aussi une éclatante démonstration de la capacité d’attraction de la communauté de Magog lorsque tous les acteurs locaux mettent l’épaule à la roue! »


ZOUTIZ finaliste aux E-commerce Awards 2013, est la première plateforme « Web et Mobile vers les magasins ». La vocation de  ZOUTIZ est de diriger le consommateur vers le point de vente qui distribue les produits recherchés, principalement pour soutenir la commercialisation des centres-villes.

La Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford (CCI Magog-Orford) s’engage à appuyer et promouvoir le développement de la communauté entrepreneuriale en offrant des services et en menant des activités qui répondent aux besoins de ses membres.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de  l’Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

-30-

Source :

Laurent Faber
Laurent.fabert@zoutiz.com

Paul Forostowsky
Paul.forostowsky@zoutiz.com

André Métras
a.metras@magogtechnopole.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top