Photo (de gauche à droite) : André Métras (directeur général, Magog Technopole), Nathalie Pelletier (mairesse suppléante, Ville de Magog), Dominic Morin (président, Projex Media), David Genest (vice-président et directeur marketing, Projex Media).

 

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Magog, le 23 mai 2019 – « Je suis très heureux et fier d’accueillir Projex Media, une firme de technologie qui se spécialise dans la conception, le design et la programmation de plateformes Web, qui vient colorer de son expertise et son dynamisme notre communauté TI, véritable concentré d’entreprises innovantes », exprime André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Projex Media, c’est une équipe chevronnée de passionnés du Web avec à sa tête deux associés complémentaires aux parcours impressionnants.

Dominic Morin, président, a développé plusieurs centaines de sites Web depuis les 25 dernières années et c’est à la barre de Projex Media qu’il dirige ses activités vers le développement de solutions Web afin de répondre à des besoins particuliers. L’idée de développer la plateforme xPayrience, (la toute première billetterie multi-commerce du genre) est née il y a 3 ans avec comme premier client, Foresta Lumina du Parc de la Gorge de Coaticook.

David Genest, vice-président et directeur marketing, possède plus de 20 ans d’expérience en développement des affaires, marketing et gestion des ventes. Associé depuis 2018, David a entre autres pris en charge le développement marketing de l’entreprise afin de la propulser au niveau international.

Leur récente plateforme xPayrience est la nouvelle coqueluche des entreprises récréo-touristiques. Elle permet d’offrir un système complet de billetterie (ou de réservation en ligne) entièrement adapté aux besoins de chaque entreprise œuvrant dans différents secteurs d’activité. Celles-ci peuvent alors interagir ensemble afin de proposer une offre touristique régionale complète, tout en simplifiant la création et la gestion de forfaits inter-commerces. Le client a donc la possibilité de faire l’ensemble de ses réservations pour une même région en une seule transaction. Un outil qui simplifie la vie des clients ET des commerçants.

« L’unicité de notre plateforme tient avant tout du fait que les différents modules adaptés peuvent faire parler entre elles des entreprises ayant des produits extrêmement différents. Concrètement, un client qui, en une seule transaction, achète deux billets de spectacle, booke dans un restaurant et réserve son terrain de camping à proximité, ça ne se voyait pas avant xPayrience. Tout ça dans trois commerces qui n’ont pas besoin de se connaître, qui reçoivent leur argent en temps réel directement dans leurs comptes, et qui, s’ils le désirent, peuvent faire bénéficier le client d’un rabais qui se calcule automatiquement », explique Dominic Morin.

Il est facile de comprendre le potentiel régional mais aussi international d’une telle plateforme qui répond à l’ensemble des problématiques des solutions en ligne existantes jusqu’à ce jour.

« C’est à Magog qu’on a choisi d’installer nos bureaux principaux parce qu’il s’agit du centre de notre belle région touristique. En plus de l’effervescence touristique de Magog, nous nous retrouvons entourés à égale distance de nos principaux clients et partenaires de Coaticook, Sherbrooke et Bromont. Il s’agit actuellement de notre terrain de jeu à petite échelle, tout en envisageant que ceci devienne notre tremplin pour le marché mondial! Et c’est Magog Technopole, dirigé d’une main de maître par André Métras, qui agit comme un agent facilitateur dans l’accomplissement de nos ambitions. »

Parmi la cinquantaine de clients actuels, xPayrience compte notamment Foresta Lumina et le Parc de la Gorge de Coaticook, La Fête du Lac des Nations, Le Centre de Foires de Sherbrooke, La Fête des Vendanges de Magog-Orford, Tourismes Memphrémagog, Le Groupe PAL+ (Orford Express, Escapades Memphrémagog) et la Station Mont-Tremblant.

L’entreprise d’une dizaine d’employés a déjà embauché deux nouveaux programmeurs depuis son arrivée à Magog et compte doubler ses effectifs dans la prochaine année afin d’attaquer le marché mondial.

——————————–

Projex Media est une entreprise privée qui se spécialise dans la conception, le design et la programmation de plateformes Web. Elle offre des solutions clé en main et adaptées pour tout ce qui touche les besoins numériques.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

— 30 —

Sources :

Dominic Morin                                                                 André Métras, directeur général

David Genest                                                                    Magog Technopole

Projex Media

Tél. : 819-933-7765                                                          Tél. : 819 571-9000

dmorin@projexmedia.com                                             a.metras@magogtechnopole.com
david.genest@projexmedia.com                                    https://magogtechnopole.com/
ProjexMedia.com / xPayrience.com

Bravo à toute l’équipe de Projex Media !

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top