Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Magog, le 11 novembre 2024 – Magog Technopole, l’accélérateur d’entreprises technologiques de la grande région de Magog, annonce l’ouverture de la période d’application à la cohorte 2025 de Xplore, son programme d’incubation, destiné aux startups innovantes du secteur technologique. Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, du CAE Memphrémagog et de la Ville de Magog.
Les participants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, ainsi que d’un accès à des ateliers, des outils, des ressources clés et un écosystème de partenaires en innovation. Ce programme vise à accélérer la croissance des technologiques en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires, tout en favorisant l’innovation grâce à un environnement dynamique et collaboratif propice à la croissance et à l’innovation.
Les avantages incluent un accompagnement personnalisé avec des experts de l’industrie, l’accès à des infrastructures de haute technologie, ainsi que des ateliers et des formations sur des sujets clés tels que le développement de marché, la productivité et le financement. En rejoignant le parcours Xplore, les startups auront l’occasion de se développer dans un cadre stimulant et de bénéficier de ressources essentielles pour leur succès.
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de lancer la période d’application pour la deuxième cohorte du parcours d’incubation Xplore », a déclaré Maxime Hince, directeur général de Magog Technopole. « Nous sommes impatients de voir les nouvelles idées et les projets innovants qui émergeront de cette cohorte ainsi que de contribuer à renforcer la compétitivité des startups locales sur les marchés nationaux et internationaux ».
« Pour notre gouvernement, accompagner de jeunes entreprises afin qu’elles puissent participer activement à la vitalité économique du Québec est important. Le parcours d’incubation Xplore est une excellente occasion pour les représentants et représentantes de nouvelles firmes technologiques de Magog d’acquérir des compétences variées. C’est aussi une bonne façon d’élaborer des outils adaptés à leurs besoins grâce à des formations et à des ateliers novateurs », souligne Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.
« Je suis très fier que notre gouvernement apporte son soutien financier au programme d‘incubation Xplore, qui permet aux jeunes entreprises de reconnaître et de déployer les stratégies qui faciliteront leur développement professionnel. Ces jeunes entrepreneuses et entrepreneurs bénéficieront d’un milieu qui leur donne toutes les chances d’être propulsés vers des résultats opérationnels bénéfiques. Magog Technopole est une plus-value pour le secteur économique de notre région », mentionne Gilles Bélanger, député d’Orford et adjoint parlementaire du ministre des Finances (volet Internet haute vitesse et projets spéciaux de connectivité).
À propos de Magog Technopole :
Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d’attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail collaboratif, au sein d’une communauté d’affaires passionnée, axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.
— 30 —
Source :
Maxime Hince
Directeur général
Magog Technopole
Tél. : 819 432-2773
m.hince@magogtechnopole.com