Une 12e startup à en un an à se greffer à cet écosystème très vivant !

Magog, le 1er juin 2015 – Magog Technopole est très heureux d’annoncer l’établissement à Magog d’Olea Innovations, nouvelle entreprise en TIC en démarrage (startups), qui s’installera dans l’incubateur/catalyseur de Magog Technopole.

Olea Innovations développe des applications mobiles performantes d’évaluation des aptitudes et facultés d’un individu avant l’exécution d’une tâche professionnelle critique (ex. pilote, chirurgien, conducteur, etc.), ce qui permet de détecter les risques d’erreurs qui peuvent causer des pertes humaines et matérielles, ainsi que des dommages à l’environnement. Ces solutions mobiles peuvent aussi servir afin d’optimiser la performance sportive !

À l’aube d’une nouvelle ère technologique en matière de connectivité et de mobilité qui est en train de transformer le monde des affaires et la vie quotidienne, Olea Innovations a choisi de s’investir dans un créneau innovant : la détection, la visualisation et l’analyse croisée de données collectées sans capteurs implantés dans des objets connectés, mais plutôt à l’aide de techniques neurocognitives, déployées sur des appareils mobiles, et qui permettent de capter de l’information émanant directement du cerveau. Cela permet de surveiller la performance neuropsychologique de l’individu, d’évaluer en temps réel les changements dans ses aptitudes et facultés et de déceler, à priori, les situations alarmantes pouvant engendrer des accidents et des tragédies.

Riche d’une expérience multidisciplinaire de près de 20 ans, Mehdi Najjar (PhD), fondateur d’Olea Innovations, a travaillé durant des années pour l’agence spatiale canadienne comme scientifique en charge de l’étude de la variation de la performance neurocognitive des astronautes (et cosmonautes russes) lors de séjours prolongés dans l’espace.

« L’implantation d’Olea Innovations ouvre sur une nouvelle et prometteuse sphère des technologies. Nous sommes emballés par ce créneau qui place l’humain au coeur du développement de leur plateforme. Cette arrivée témoigne du potentiel attractif de Magog pour les jeunes entreprises en TIC, de l’importance de leur offrir un environnement d’accueil dynamique, adaptatif et rassembleur et un accompagnement durable. », ajoute André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Magog Technopole propose à ses entreprises en TIC un environnement d’accueil unique où la vie professionnelle et personnelle s’agence magnifiquement. Facilitateur et concertateur de votre croissance au sein du milieu d’affaires, Magog Technopole vous invite à faire partie d’un collectif tissé serré, à profiter du partage d’expertises et à faire partie prenante de votre communauté en TIC.

Mehdi Najjar, fondateur
Olea Innovations