Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

(10 juin – Montréal, Canada) – Metareal Inc., une compagnie développant des technologies de pointe en capture et synthèse de la réalité, est fière d’annoncer le lancement de Studio Metareal, un studio de création de Réalité Virtuelle reposant sur du talent primé, une technologie et des méthodes de production à la fine pointe, et un souci obsessionnel de la qualité et de l’excellence.

Le lancement de Studio Metareal marque une étape déterminante dans la stratégie de croissance pour Metareal Inc. pour 2018 ainsi que dans les prochaines années. En exploitant des installations à Montréal et à Magog dans les Cantons de l’Est, et en partenariat avec Magog Technopole, Studio pourra profiter du bassin de talent régional.

Ayant connu un excellent départ en 2018 grâce à trois projets en cours, incluant le développement de contenu et de technologie en Réalité Virtuelle et en Réalité Augmentée pour le secteur touristique dans la MRC de Memphrémagog, l’équipe de Studio est à pied d’oeuvre afin de rencontrer de nouveaux clients, des collaborateurs et des partenaires à travers le Canada et le reste de l’Amérique du Nord, afin de concrétiser plus de projets.

«C’est une période excitante pour les industries de Réalité Virtuelle et Augmentées, et c’est un moment palpitant pour nous. Nous y observons une croissance impressionnante, particulièrement en Réalité Virtuelle en tant que médium de divertissement et de marketing. Avec les lancements de plusieurs casques conviviaux et à prix abordable, tels que l’Oculus GO et Lenovo Mirage Solo, le marketing en Réalité Virtuelle et Augmentée est maintenant à la portée de toutes les entreprises et agences numériques.» – Gareth Morgan, Président Co-Fondateur de Metareal.

Studio Metareal continue à enrichir le portfolio créatif de la compagnie en termes de production de capture et traitement de la réalité, incluant déjà des succès tels que The Other Room (pour Minority VR), ainsi que Fêtes des Vendanges VR, une expérience en Réalité Virtuelle de tourisme régional.

Metareal est heureuse d’accueillir Sébastien Dostie (anciennement de Felix & Paul) qui se joint à l’équipe en tant que Producteur Exécutif et Directeur Créatif.

«Nous sommes en train de développer une nouvelle installation à Magog, en partenariat avec plusieurs organismes incluant le Centre des Arts Technologiques de l’Estrie. En attendant, nous profitons déjà d’installations à Montréal et à Magog.» – Sébastien Dostie, Producteur Exécutif et Directeur Créatif

En étant une équipe virtuelle et distribuée, les services de design et de création de Studio emploient des talents venant du Québec ainsi que de partout autour du monde, tant pour le storyboarding, la capture de la réalité, la cinématographie en Réalité Virtuelle, le design d’Expérience Usager, la post-production et le développement d’applications, permettant aux productions d’être compétitives et assurant le succès de chaque projet.

Pour plus d’information à propos de Studio Metareal, veuillez aller à : https://www.metareal.com/studio

Pour nous contacter : https://www.metareal.com/?link=contact&type=studio

Dossier de presse : http://bit.ly/studio-metareal

À propos de Metareal

Metareal Inc. est une compagnie de technologie de capture et de synthèse de la réalité, développant Stage, une plateforme d’outils permettant aux photographes, aux concepteurs et aux agences de marketing de créer et publier des expériences 3D interactives captivantes, sans recourir à des programmeurs. Metareal a été fondé en Août 2015 par Alexandre Jean Claude et Gareth Morgan, pour développer des technologies et services qui rencontrent les besoins croissants en entreprise, de contenu 3D pour le Web, la Réalité Virtuelle et dans les applications de bureau et mobiles.

www.metareal.com

www.metareal.com/studio

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top