Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

(9 juillet – Montréal, Canada) – La jeune pousse spécialisée en technologie innovante de capture de la réalité, Metareal Inc., est heureuse d’annoncer la disponibilité immédiate à tous de Metareal®Stage™, sa solution en ligne de création de visites virtuelles 3D facile à utiliser qui permet aux photographes, aux concepteurs et aux spécialistes du marketing d’inventer et de diffuser de magnifiques expériences interactives en 3D.

En élaboration depuis plus de deux ans, Metareal Stage permet de créer de véritables visites virtuelles en 3D à partir d’équipements photographiques existants, sans avoir à utiliser une technologie de balayage dédiée. Les trajets, les plans et les modèles de maison peuvent être visualisés avec aisance à l’aide de n’importe quel navigateur Web, appareil mobile, appareil de réalité virtuelle et peuvent aussi être téléchargés pour une utilisation hors ligne.

« Nous sommes incroyablement fiers de rendre cette technologie disponible au grand public », dit Gareth Morgan, président-directeur général et cofondateur de Metareal. « L’équipe a accompli quelque chose d’incroyable en  construisant cet outil en un temps aussi court. Enfin, les photographes immobiliers et les concepteurs de visites virtuelles peuvent rapidement et facilement créer des expériences virtuelles en 3D de très grande qualité. »

M. Morgan ajoute, « Nos remerciements vont à tous ceux et celles qui nous ont généreusement accordé leur soutien au cours des deux dernières années afin de nous permettre d’atteindre cette étape importante, y compris notre incubateur, Magog Technopole. »

Grâce à sa plateforme ouverte, Metareal Stage offre aux photographes la liberté de créer de véritables visites virtuelles en 3D sans avoir besoin de coûteux appareils de balayage dédiés, ni de plateformes de création de contenu tierces. Comme Stage utilise de simples images 360, elle est virtuellement compatible avec toutes les caméras 360 et tous les appareils reflex mono-objectifs numériques panoramiques du commerce.

Metareal offre des options d’abonnement hautement compétitives grâce à sa consommation de données beaucoup moins importante que celle des solutions de création de visites virtuelles fondées sur des technologies de balayage, permettant des expériences 3D qui se visualisent plus rapidement que ceux offertes par la concurrence, particulièrement sur appareil mobile. Pendant le cycle de précommercialisation, le service est offert gratuitement et Metareal planifie de maintenir un abonnement de base gratuit après le lancement commercial.

« Metareal Stage est déjà une solution de création de visites virtuelles prête à la production, même en version bêta », mentionne Alexandre Jean Claude, directeur des techniques informatiques et cofondateur de Metareal, « et il s’agit de la première étape de notre plan technologique — au cours de la prochaine année, nous ajouterons des éléments distincts uniques comme une liberté de mouvement totale, une HDR dynamique avancée, l’automatisation de la reconstruction et le maintien d’une plus grande diversité de plateformes cibles. »

Après le lancement commercial, la compagnie axera ses efforts sur le développement de la clientèle et la mise en place d’une communauté dynamique d’utilisateurs en préparation pour le cycle initial d’investissement de démarrage vers la fin de l’année.

Visionnez la vidéo de Metareal Stage : http://bit.ly/metareal-stage-teaser

Pour toute demande de renseignement veuillez consulter le lien : http://bit.ly/metareal-contact Dossier de presse : http://bit.ly/metareal-beta1

À propos de Metareal

Metareal Inc. est une compagnie technologique de capture de la réalité qui a conçu Metareal Stage, une suite logicielle

« capturez et diffusez » qui permet aux photographes, aux concepteurs et aux spécialistes du marketing de créer et de diffuser de magnifiques expériences interactives en 3D — aucun ingénieur requis. Metareal a été fondée en août 2015 par Alexandre Jean Claude et Gareth Morgan afin de mettre sur pied une technologie et des services répondant à la demande croissante pour un contenu 3D professionnel adapté à la réalité virtuelle, à la diffusion Web et aux applications pour appareils mobiles. www.metareal.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top