Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Mme Soledad R. Bourque rencontre M. Martin Coiteux, le ministre de la Sécurité publique

Mme Soledad R. Bourque (présidente et chef de la direction du Groupe IXTROM) a rencontré M. Martin Coiteux, ministre de la Sécurité publique, afin de discuter des possibilités et des enjeux liés au développement des entreprises de TIC dans la région de Magog.

Magog, le 11 janvier – Mme Soledad R. Bourque a rencontré M. Martin Coiteux, ministre de la Sécurité publique, ainsi qu’une délégation de collègues députés et de sous-ministres et de quelques autres chefs de la direction d’entreprises de TIC pour discuter des possibilités et des enjeux liés au développement des entreprises de TIC à Magog.

À l’échelle de la province, Magog a rapidement acquis la réputation d’être une version québécoise de la Silicon Valley. À la lumière de cette réputation, M. Martin Coiteux a été mandaté par le gouvernement du Québec pour entreprendre une mission exploratoire dans le but de découvrir ce qui a fait de Magog le centre de cette révolution des TIC. La rencontre a eu lieu dans l’un des bâtiments qui composent Magog Technopole, le quartier des TIC de Magog.

La croissance rapide du Groupe IXTROM et sa présence sur la scène internationale ont clairement impressionné M. Coiteux d’après ses conversations avec Mme Bourque. Les nombreuses occasions qui s’offrent à IXTROM étaient claires pour M. Coiteux; les effectifs de l’entreprise ont doublé au cours des deux dernières années et les ventes ont régulièrement augmenté et sont même en passe de s’étendre à de nouveaux pays dans les mois à venir. Les thèmes de l’immigration et des investissements municipaux dans le transport en commun ont également été abordés, car ce sont les principaux enjeux auxquels la région est confrontée puisque de plus en plus de gens se déplacent dans la région pour joindre la communauté des TIC.

« Cette rencontre a été une excellente occasion de partager notre expérience d’entreprise avec le gouvernement au moment où il cherche à investir dans l’avenir de notre province. Nous sommes heureux de pouvoir favoriser le développement économique de la région, ainsi que de promouvoir la création d’emplois à Magog. Le ministère de la Sécurité publique, dont le siège social est situé à Québec, est notre client depuis plus de neuf ans. Il s’agissait donc d’une excellente occasion de montrer à M. Coiteux que notre logiciel est 100 % fait au Québec », a déclaré Mme Bourque.

Concernant Monsieur le Ministre Martin Coiteux

M. Martin Coiteux est né à Sorel, au Québec. Après avoir obtenu son doctorat en économie internationale à l’Institut de hautes études internationales de Genève, il a été professeur aux HEC de Montréal pendant plus de vingt ans, après quoi il a été nommé représentant régional principal à la Banque du Canada pour la région du Québec. En 2014, il a été élu au parlement à Québec où il est immédiatement devenu président du Conseil du trésor avant de devenir ministre responsable de la région de Montréal en 2016.

Concernant le Groupe IXTROM

Le Groupe IXTROM inc. (Information Exchange Technology for Risk Operational Management) est une société canadienne spécialisée dans le génie logiciel et les solutions collaboratives intelligentes d’aide à la prise de décision pour le commandement, le contrôle, la communication, l’informatique, le renseignement, la surveillance et la reconnaissance (C4ISR). Nous fournissons des technologies innovantes qui soutiennent les commandants, les décideurs et leurs équipes dans toutes les phases des opérations.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web : www.ixtrom.com

-30-

Contact média :
Nicolas Poisson
Spécialiste en marketing et communications
IXTROM Group inc.
1 (819) 868-1262
npoisson@ixtrom.com

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top