Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Mme Soledad R. Bourque (présidente et chef de la direction du Groupe IXTROM) nommée personnalité d’affaires pour 2017 !

Le Groupe IXTROM, dont le siège social est situé à Magog, reçoit le prix « Charles-Émile-
Bélanger 2017 ». Le prix a été remis à Mme Bourque à l’occasion du 33e Prix de la personnalité d’affaires de l’année 2017.

Magog, le 8 décembre – Mme Soledad R. Bourque a reçu aujourd’hui le prix Charles-Émile-Bélanger remis par la Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Sherbrooke. Mme Bourque est présidente et chef de direction du Groupe IXTROM, une firme spécialisée en génie logiciel installée à Magog.

Décerné en l’honneur de Charles-Émile Bélanger, un homme d’affaires ayant marqué l’Estrie, le prix est remis tous les ans à un entrepreneur s’étant démarqué par son implication et sa mobilisation dans l’ensemble de ses réalisations, contribuant ainsi au succès et au rayonnement de son entreprise.

Mme Bourque, native de l’Espagne, est établie au Québec depuis 10 ans. Créative et audacieuse, elle a cofondé le Groupe IXTROM en 2009. L’entreprise a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années et est aujourd’hui un moteur économique important en Estrie, ayant plus de 30 personnes à son emploi actuellement et ayant des plans d’en embaucher 80 de plus au cours des deux prochaines années.

« Ce prix est le résultat de beaucoup d’efforts, des efforts accomplis en équipe. Je suis très reconnaissante à tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’entreprise, principalement mes partenaires d’affaires, toute l’équipe d’IXTROM, ainsi que tous nos clients et tous les organismes gouvernementaux qui ont cru en nous. C’est un honneur de recevoir ce prix! Je remercie infiniment le comité organisateur de la SSJB ! », mentionne Mme Bourque.

Concernant la Société Saint-Jean-Baptiste

« Un organisme destiné à regrouper tous les citoyens désirant travailler à la promotion des intérêts des Canadiens français. »

Dans le but d’encourager les nôtres et de reconnaître leurs performances dans différents domaines, des prix ont été lancés et distribués chaque année. Ainsi, le prix littéraire « Juge-Lemay » est attribué depuis 1952. Un peu plus tard, le prix musical « Valmore-Olivier » était lancé en 1959. Le prix sportif « Eugène-Lalonde » en 1969, le prix culinaire « Ovide-Boucher » en 1981 et le prix de la personnalité d’affaires « Charles-Émile-Bélanger » en 1985. En 1989, on attribuait deux nouveaux prix : celui du journalisme, soit le prix « Françoise-Gaudet-Smet » et celui de la personnalité féminine, soit le prix « Germaine-Cambron-Crépeau ».

En 1996, nous avons voulu souligner l’engagement communautaire ou le bénévolat en attribuant le prix « Imelda-Lefebvre ».

Parmi les initiatives dans le domaine culturel, notons l’organisation du Salon du livre qui a eu lieu dans notre région. Il avait tout d’abord été organisé par la Société Saint-Jean-Baptiste en 1952. Aujourd’hui, un organisme s’occupe de cette foire annuelle du livre.

Concernant le Groupe IXTROM
Le Groupe IXTROM inc. (Information Exchange Technology for Risk Operational Management) est une société canadienne spécialisée dans le génie logiciel et les solutions collaboratives intelligentes d’aide à la prise de décision pour le commandement, le contrôle, la communication, l’informatique, le renseignement, la surveillance et la reconnaissance (C4ISR). Nous fournissons des technologies innovantes qui soutiennent les commandants, les décideurs et leurs équipes dans toutes les phases des opérations.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web : www.ixtrom.com

-30-

Contact média :
Nicolas Poisson
Spécialiste en marketing et communications
IXTROM Group inc.
1 (819) 868-1262
npoisson@ixtrom.com

 

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top