MT ixtrom Acceuil
MT IXTROM Accueil 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Magog, 2 novembre 2016 Magog Technopole est très fière d’accueillir IXTROM dans sa communauté TI à Magog. Les bureaux d’IXTROM se trouvent à l’îlot du Quai donnant sur le Lac Memphrémagog au 790 rue Principale Ouest à Magog. L’entreprise offre des systèmes de gestion de l’information opérationnelle utilisés lors de situations d’urgences. Ces systèmes permettent une communication claire et harmonieuse entre l’unité de commandement et tous les intervenants, aident à la prise de décisions et gèrent les informations sortantes de l’organisation, dont l’envoi d’alertes de masses ou ciblées.

IXTROM est présentement en forte croissance, nécessite plus d’espace et profite de la grande variété des commodités que la ville de Magog offre. La direction d’IXTROM croit que ce déménagement représente un jalon important dans sa progression comme entreprise technologique et que ces nouvelles installations permettront d’offrir à ses clients des technologies de pointe et des concepts novateurs.

« Nous avons implanté IXTROM aujourd’hui à Magog parce que nous sommes convaincus que cette ville possède tout ce qu’il faut à notre entreprise pour s’épanouir, en plus d’une vie de famille de qualité pour nos employés. » mentionne Mme Soledad R. Bourque, Présidente et Chef de la Direction du Groupe IXTROM.

L’entreprise se joint à un environnement stimulant sur le plan technologique. En effet, Magog Technopole et sa communauté TI, la conception de leurs nouveaux bureaux et la mise en place d’un modèle de travail à heures flexibles que l’on retrouve couramment au sein d’entreprises TI de pointe à l’échelle internationale, sont tous des éléments importants dans la mise en œuvre des activités d’IXTROM.

« L’arrivée d’Ixtrom illustre la grande force attactive de la communauté TI de Magog qui évolue dans un réel écosystème interactif et collaboratif. Nous offrons dès maintenant à cette jeune et très dynamique entreprise un environnement d’accueil et un accompagnement durable à la hauteur de son plan d’affaires ambitieux » partage M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Dans les prochaines années, Mme Bourque et son équipe prévoient employer de 50 à 75 personnes dans ses bureaux de Magog. Ces installations comprennent, entre autres, une salle de jeux et une cafétéria qui surplombe le lac. De plus, dans un avenir rapproché, le personnel pourra également bénéficier d’un accès à un gym, afin de favoriser la santé et le bien-être de l’équipe d’IXTROM.

La mairesse de Magog et présidente de la Commission de développement économique s’est dite très heureuse d’accueillir et de voir se développer une nouvelle entreprise technologique. « Je me réjouis de savoir que des emplois de qualité seront créés à Magog par Ixtrom. Si nous voulons assurer le développement social et économique de notre ville, nous devons pouvoir offrir à nos citoyens des emplois intéressants et bien rémunérés. C’est donc une excellente nouvelle et nous ferons tout notre possible pour soutenir et encourager cette entreprise. »

IXTROM poursuivra son avancée en travaillant sur de nouvelles façons de faire, afin de fournir à sa clientèle les meilleures solutions, en innovant et en rendant réel, dès aujourd’hui, ce que certains perçoivent comme un rêve. Le meilleur atout de l’entreprise est sa créativité; celle-ci permet de la mener vers de nouveaux horizons, toujours dans l’objectif d’offrir les meilleures solutions à leurs clients.


Le Groupe IXTROM est une société avec son ingénierie implantée, dédiée pour la gestion d’événements pour les centres de commandes et de contrôles, pour les communications, l’interconnectivité entre ordinateurs, l’intelligence, la surveillance, la reconnaissance (C4ISR), opérations nécessitant l’interopérabilité. Son expertise permet de contrôler la préparation, la réponse et le rétablissement des opérations entre tous les niveaux d’organisations soit : gouvernemental, secteur public, juridictions, agences, ou organismes privés.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC et des technologies vertes dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

— 30 —

Sources :

Soledad R. Bourque, présidente
IXTROM GROUP
Tél 819 868-1262
srbourque@ixtrom.com
ixtrom.com

André Métras, directeur général
Magog Technopole
Tél 819 571-9000
a.metras@magogtechnopole.com
magogtechnopole.com

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top