Sur la photo, de gauche à droite : Isabelle Séguin (directrice principale-architecture de paysage, Groupe BC2), Catherine Fernet (directrice de projet, Groupe BC2), Olivier Perron-Collins (président, Groupe BC2) et André Métras (directeur général, Magog Technopole).

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Magog, 10 décembre 2018Magog Technopole est fière d’annoncer l’arrivée du Groupe BC2 à l’ilot du Quai situé au 790, rue Principale Ouest, à Magog. La Firme-conseil en urbanisme et en aménagement du territoire accompagne des clients publics et privés s’inscrivant dans une vision d’un développement intelligent. Olivier Perron-Collins, président du Groupe et Catherine Fernet, directrice de projets au nouveau bureau de Magog, sont très heureux que leur entreprise vienne enrichir et puisse bénéficier de la communauté TIC de Magog Technopole.

« Déjà impliqués en Estrie grâce aux projets de réaménagement de la rue Wellington à Sherbrooke, et aussi à la revitalisation du centre-ville de Magog, nous désirons nous rapprocher des municipalités et des entreprises des Cantons-de-l’Est pour offrir des projets ambitieux qui leur ressemblent grâce à des processus inclusifs de collaboration. Établir une succursale ici est totalement en lien avec notre désir de nous impliquer et d’être accessible aux entreprises, organismes et municipalités. »

« Plusieurs promoteurs et professionnels de la région ont fait appel à nos services au cours des dernières années. C’est pour être présents pour nos clients estriens que Magog a été choisie pour y établir une place d’affaires, compte tenu de son positionnement stratégique dans la région. Le dynamisme de Magog Technopole est également très attrayant », nous indique Catherine Fernet, architecte paysagiste de plus de 13 ans d’expérience dans le milieu de la consultation et qui a travaillée tant auprès de firmes en architecture de paysage qu’au sein de firmes de génie. Mme Fernet est impliquée dans plusieurs projets structurants et dans la communauté magogoise depuis de nombreuses années.

« Les villes font face à des défis de planification qui peuvent nécessiter une expertise fine dans certains domaines de l’aménagement du territoire, comme la gestion de l’urbanisation, la mise en valeur de l’environnement, le développement touristique, etc. Les promoteurs immobiliers, quant à eux, font face à des enjeux de plus en plus complexes. L’expertise du Groupe BC2 peut indéniablement répondre à leurs besoins. », a indiqué le président du groupe, M. Olivier Perron-Collins.

« L’arrivée de BC2 confirme une fois de plus la capacité attractive de Magog Technopole pour des entreprises innovantes qui veulent évoluer dans un écosystème des plus vivants », exprime avec enthousiasme André Métras, directeur général de Magog Technopole.

-30-

——————————–

Groupe BC2 est une firme multidisciplinaire d’études et de services en pleine expansion qui œuvre dans le domaine public et privé et se spécialise dans la planification et l’accompagnement stratégique, l’interaction avec le milieu, l’optimisation des processus de gestion, l’optimisation économique et financière, l’urbanisme, l’architecture de paysage et l’environnement. BC2 contribue à la planification et la réalisation d’une multitude de projets d’envergure et de nature variée en aménagement. De propriété entièrement québécoise, l’entreprise possède des bureaux à Montréal, à Shawinigan, à Québec et maintenant à Magog. Elle réunit une centaine de professionnels et techniciens de haut niveau, à l’avant-garde de leurs disciplines, qui ont tous décidé de s’associer pour offrir à leur clientèle une véritable valeur ajoutée.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

 

 

Sources :

André Métras, directeur général

Magog Technopole

Tél 819 571-9000

a.metras@magogtechnopole.com

magogtechnopole.com

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top