OÙ COMMENT ACCÉLÉRER L’ENTREPRENEURIAT
TECHNOLOGIQUE ET L’INNOVATION!

Magog, le 25 mai 2020 – C’est avec un grand plaisir que Magog Technopole annonce la signature d’une entente de partenariat avec un acteur de choix. En plus de soutenir financièrement Magog Technopole, l’ACET (Accélérateur de création d’entreprises technologiques) offrira sa grande expertise et son accompagnement aux entreprises démontrant un fort potentiel technologique pour favoriser leur développement et leur croissance. Cette annonce vient renforcer le rôle d’accompagnateur de Magog Technopole face aux entreprises TIC dans la région et augmente sa capacité de les accélérer dans un contexte post pandémie qui appelle à l’innovation, la transformation créative.

« Ce partenariat très significatif nous donne accès à toute l’expertise de l’ACET et son puissant réseau d’affaires nous permettant d’accentuer les actions clés d’accueil et d’accompagnement sur mesure des entreprises TI et de bénéficier de services et de conseils d’experts. Ce partenariat vient enrichir et renforcer encore un peu plus notre écosystème, nous rendant plus performants pour faire grandir et réussir nos entreprises dans une nouvelle économie. », d’affirmer avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

L’association avec l’ACET était tout à fait naturelle puisque les deux entités partagent des valeurs similaires. La philosophie de Magog Technopole rejoint l’esprit entrepreneurial et le développement des bons réflexes d’affaires valorisés par l’ACET, plaçant l’entreprise et l’innovation technologique au cœur des actions d’un collectif d’entreprises tissées serrées.

« L’ACET est très heureuse de déployer son offre de service et son accompagnement auprès des entreprises de Magog Technopole et de contribuer au développement et la croissance d’entreprises technologiques en Estrie. », souligne M. Ghyslain Goulet, Président directeur général de l’ACET.

Vicki-May Hamm, mairesse de Magog et présidente du Conseil d’administration de Magog Technopole ajoute : « Cette entente est vraiment une excellente nouvelle pour Magog ce dont nous avons grandement besoin dans le contexte actuel. Tous les moyens qu’on peut mettre en œuvre pour développer et consolider les entreprises du secteur des technologies sont bienvenus. Ces entreprises qui engendrent l’innovation, nécessitent généralement peu d’équipement, permettent le télétravail tout en créant et maintenant des emplois de qualité. Elles sont essentielles à la diversité et à la vitalité économique et sociale de Magog, mais aussi de tout le Québec. ».

__________________________________________________________________

Issu de l’Université de Sherbrooke, l’Accélérateur de Création d’Entreprises Technologiques (ACET), a fait émerger plus de 110 projets d’entreprises technologiques, a créé plus de 400 emplois et a permis à ses entreprises d’obtenir plus de 90 millions de dollars en investissements et financement depuis 2011. Avec son expérience et ses réseaux bien implantés, l’ACET a acquis une solide expertise et a développé des méthodes éprouvées pour accompagner et soutenir le travail des jeunes entrepreneurs dans les secteurs technologiques de pointe, particulièrement dans les phases d’amorçage et de démarrage d’une entreprise.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d’attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnels au sein d’une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.

Ghyslain Goulet, PDG
ACET