Publié le 18 octobre 2015
Par Pierre-Olivier Girard – © (Photo : Pierre-Olivier Girard) : On aperçoit le directeur général de Magog Technopole, André Métras (au centre), le chef à la technologie chez Novom Networks, Éric Allard, et le président Claude Caron.
Une des entreprises de la communauté TIC de Magog Technopole, Novom Networks, a été mise en valeur par le journal Les Affaires dans le dossier Des idées à revendre regroupant 15 PME ultracréatives dans son édition du 3 octobre dernier.
Après trois ans d’existence, les affaires vont bon train pour Novom Networks, qui compte plusieurs clients au Québec et aux ÉtatsUnis. Grâce à l’entreprise magogoise, le Zoo de Granby a développé une application mobile qui alerte ses clients en temps réel sur ses activités. On peut maintenant savoir que les tigres y seront nourris dans 15 minutes. Novom Networks se spécialise dans la géodétection dite «intelligente» des personnes, à l’aide de capacités intégrant des technologies de géolocalisation, de mobilité et de télécommunication.