Communiqué de presse – Novom Networks vient d’être choisie dans le « Top 15 » des entreprises ultra-créatives au Québec par le Journal Les Affaires

novom networks

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Magog, le jeudi 8 octobre 2015 – Une des entreprises de la communauté TIC de Magog Technopole, Novom Networks, a été mise en valeur par le journal Les Affaires dans le dossier : Des idées à revendre regroupant 15 PME ultra-créatives dans son édition du 3 octobre 2015 dernier.

« Voilà une belle reconnaissance de l’expertise développée ici-même à Magog et qui met en valeur l’importance d’offrir à nos entreprises un environnement favorable à l’innovation », affirme André Métras, directeur général de Magog Technopole.

L’entreprise a mise en place de puissants outils de collecte, mais surtout d’analyse de données. « Nous mélangeons toutes sortes de technologies pour créer un contexte de big data, explique Claude Caron, président de Novom Networks. Ensuite, grâce aux technologies d’intelligence d’affaires, comme des indicateurs de performance, des tableaux de bord dynamiques, des entrepôts de données, nous faisons parler ces informations. »

« On est capables d’analyser chaque petit pas pour comprendre les comportements des visiteurs », mentionne Claude Caron, président de Novom Networks.

Savoir oser

Après trois ans d’existence, les affaires vont bon train pour Novom Networks, qui compte plusieurs clients au Québec et aux États-Unis. Un résultat qui n’a pas été facile à atteindre, alors que le territoire était non seulement à conquérir… mais aussi à défricher. « En même temps qu’on inventait un nouveau produit, il fallait aussi créer notre propre marché », précise Claude Caron.

Mais le terrain ne restera pas inoccupé encore longtemps, prévoit le président de Novom. C’est pourquoi l’entreprise s’assure d’avoir constamment un coup d’avance. « Nous travaillons déjà sur ce que nous vendrons demain. »

« Voilà une belle reconnaissance de l’expertise développée ici-même à Magog et qui met en valeur l’importance d’offrir à nos entreprises un environnement favorable à l’innovation », affirme André Métras, directeur général de Magog Technopole.


Novom Networks a pour mission d’être le chef de file en matière de géodétection dite « intelligente » des personnes, à l’aide de capacités uniques intégrant des technologies de géolocalisation, de mobilité et de télécommunication. L’entreprise propose des solutions basées sur l’utilisation de téléphones intelligents, trouvant leur utilité autant dans les organisations qu’auprès du grand public.

Magog Technopole est un levier de développement économique dont la mission est de favoriser la croissance des entreprises en Technologies de l’Information et des Communications (TIC) dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct, un accompagnement sur mesure auprès des entreprises pour favoriser leur implantation et d’une veille stratégique dans l’exploration de nouvelles filières en TIC.

-30-

Sources :

Claude Caron
Président, Novom Networks
Tél. : 819 769-0741
www.NovomNetworks.com
CCaron@NovomNetworks.com

André Métras
Directeur général, Magog Technopole
Tél. : 819 571-9000
www.magogtechnopole.com
a.metras@magogtechnopole.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top