Par Dany Jacques

Sa mission consiste à favoriser l’implantation d’entreprises du domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Le conseil municipal souhaite y arriver en développant un environnement d’accueil distinct et une promotion auprès des entreprises.

Le directeur général de la Ville de Magog, Gilles Bertrand, informe qu’il s’agit d’un nouveau créneau pour créer des emplois. «On cherche actuellement des personnalités oeuvrant dans le domaine des TIC et influentes du milieu des affaires pour former un conseil d’administration crédible. On veut aussi prouver le sérieux de notre démarche, et c’est de bon augure», assure M. Bertrand.

Les entreprises spécialisées dans certains secteurs d’activités seront ciblées plus particulièrement, soit celle des technologies de la sécurité informatique ettransactionnelle, des technologies de la sécurisation physique et logique, de l’assurance-qualité et tests, des technologies des communications et des technologies de géoréférencement.

L’expansion de l’entreprise magogoise Boréalis représente l’embryon de cette démarche. L’agrandissement de 8 M $ de La Place Le Moulinier cadre également avec cette philosophie.

Dans un proche avenir, cette organisation sera dotée de ressources humaines dédiées à la poursuite de ses activités. D’ici là, le personnel du CLD de la MRC de Memphrémagog assurera la gestion des affaires courantes.

Information supplémentaire au www.magogtechnopole.com.