La série animée « Amos, chasseur de masques », est finaliste aux côtés de « L'agent Jean » et des « Histoires bizarres du professeur Zarbi ».
PHOTO : ICEWORKS ANIMATION INC.

La série animée estrienne Amos, chasseur de masques est en lice pour obtenir un prix Gémeaux dans la catégorie « Meilleure émission ou série d’animation ».

La série raconte la suite des aventures d’Amos Daragon, d’après les romans de Bryan Perro.

Elle se retrouve en finale face à L’agent Jean du studio d’animation Happy Camper Media, de Québec, et aux Histoires bizarres du professeur Zarbi, du réalisateur des Têtes à claques, Michel Beaudet, produit par Salambo Productions.

Le grand gagnant sera annoncé le vendredi 17 septembre.

Le producteur de la série Amos et fondateur de IceWorks Animation, Sylvain Viau, a mentionné que plus de 100 personnes ont travaillé sur le projet depuis sa création. C’est un bel accomplissement pour IceWorks Animation. Après trois ans de travail rigoureux, nous sommes contents d’être reconnus par nos pairs, a-t-il souligné.

La série, diffusée sur ICI Télé depuis le début de l’année, a déjà reçu le soutien de Radio-Canada pour une deuxième saison, mais la boîte de production cherche cependant toujours du financement.

Pour sa deuxième saison, le producteur souhaite continuer d’employer seulement de la main-d’œuvre locale. Selon lui, monter une équipe est plus difficile qu’à Montréal, mais le jeu en vaut la chandelle.