Publié le 05 septembre 2016 à 22h08
JEAN-FRANÇOIS GAGNON
La Tribune
(Magog) Le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) a continué à croître à Magog durant la saison estivale grâce aux efforts déployés par Magog technopole pour stimuler la croissance de l’économie locale.
Selon les informations transmises par Magog technopole, quatre PME « bien établies » et quatre entreprises en démarrage ont joint la communauté des TIC de Magog durant l’été.
La communauté TIC de Magog compte désormais 43 entreprises. « L’incubateur sur la rue des Pins et à l’Îlot du quai affichent presque complet, confirmant notre capacité à attirer des entreprises innovantes », soutient le directeur général de Magog technopole, André Métras.
Les entreprises qui composent la communauté TIC de Magog oeuvrent dans des domaines divers : sécurité haute technologie, robotique, bâtiments intelligents, effets spéciaux, conception de logiciels sur mesure, etc.
Une formation
Par ailleurs, la nouvelle École nationale de sécurité intégrée du Québec (ENSIQ), une organisation soutenue par Magog technopole, organise une formation qui portera sur les « différents concepts de base en sécurité intégrée. »
La formation en question, qui aura lieu les 6, 20 et 26 octobre prochain à Magog, s’adresse principalement aux propriétaires de petites et moyennes entreprises.
Encore toute jeune, l’ENSIQ aimerait offrir un diplôme de type professionnel et une attestation d’études collégiales. Elle tente actuellement d’obtenir du financement pour « aménager ses infrastructures ».