L’entreprise compte déménager cet automne dans un endroit plus grand, toujours au centre-ville de Magog, qui permettra d’avoir à la fois des locaux fermés et des espaces ouverts. (Photo gracieuseté Ideal Coworking)

Par Cynthia Dubé cdube@estrieplus.com

 

Installé à Montréal depuis 2008, Ideal Coworking fait maintenant son entrée à Magog. Le concept? Offrir aux travailleurs autonomes ou aux petites entreprises un environnement de travail qui brise l’isolement et qui permet de développer un bon réseau d’affaires.

Ouvert de manière temporaire au 790 rue principale Ouest depuis lundi dernier, le local Ideal Coworking peut accueillir jusqu’à 12 professionnels dans un espace ouvert, avec un stationnement, une salle de réunion pouvant accueillir 10 personnes, un accès sécurisé en tout temps, ainsi que l’accès à Internet haute vitesse.

L’entreprise compte déménager cet automne dans un endroit plus grand, toujours au centre-ville de Magog, qui permettra d’avoir à la fois des locaux fermés et des espaces ouverts.

« C’est une bonne façon de commencer à développer un réseau à Magog, explique Marina Bardy, coordonnatrice aux opérations chez Ideal Coworking. Nous sommes présentement en négociation pour ouvrir dans un espace plus grand, mais toujours au centre-ville. Nous voulons reproduire le même modèle que celui de Montréal, soit avec des postes ouverts et des locaux fermés. »

Designer graphique, programmeur, conseiller en marketing ou en relations médias, ingénieur, agent immobilier, travailleur à distance; les membres proviennent de milieux variés. « Le but est de créer une communauté d’affaires pour tous nos membres », précise Mme Bardy.

Puisque la demande était grandissante dans la métropole, Ideal Coworking a ouvert un deuxième espace l’an dernier à Montréal. Des places sont encore disponibles à Magog.

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top