Magog Technopole – offre d’emploi – poste de directeur général adjoint

Logo Magog Technopole 300px

Magog Technopole – Directeur général adjoint

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Magog Technopole, un organisme sans but lucratif, dont la mission est de proposer à ses entreprises en TIC un environnement d’accueil unique où la vie professionnelle et personnelle s’agence magnifiquement. Facilitateur et concertateur de leur croissance au sein du milieu d’affaires, Magog Technopole invite ses entreprises à faire partie d’un collectif tissé serré, à profiter du partage d’expertises et à faire partie prenante de la communauté en TIC.

Magog Technopole sollicite présentement des candidatures au poste de directeur général adjoint.

PROFIL RECHERCHÉ – Directeur général adjoint

Le titulaire de ce poste agit en appui dynamique au travail du directeur général et intervient dans quatre grands axes d’actions selon les priorités établies, soient:

  • Planification stratégique, gouvernance et gestion;
  • Veille, développement et prospection;
  • Accueil et accompagnement durable des entreprises;
  • Partenariats stratégiques  et rayonnement de l’organisme.

Visionnaire, bâtisseur, mobilisateur, engagé, proactif et dynamique sont les principales qualités recherchées. Bon communicateur, conscient de la nécessité de miser sur des alliances stratégiques solides, près du milieu et toujours à l’affût des opportunités d’affaires, le titulaire du poste de directeur général adjoint détient une solide expérience en développement des affaires et il possède une formation universitaire pertinente, préférablement de deuxième cycle (M.B.A., gestion des affaires, économiques, gestion de projets, etc.).

De l’expérience pertinente dans le domaine des TIC et leurs applications, ainsi que dans le développement économique serait un atout. Il a une bonne connaissance des instances privées, institutionnelles et universitaires pouvant favoriser l’essaimage. Il possède aussi une bonne connaissance du financement des entreprises et une connaissance des enjeux du développement économique tant en Estrie qu’au Québec. L’individu retenu sera axé sur l’action et l’atteinte des résultats. Il fait preuve de capacité à identifier des occasions d’affaires, développer des dossiers importants et trouver des solutions aux problèmes et aux enjeux économiques à court et à long termes.

L’individu recherché sera du type hands on, aura une habileté à animer une communauté d’entreprises et à accompagner des entreprises innovantes à différents stades de leur croissance. Cette personne sera reconnue pour sa capacité à établir des liens de confiance, sa crédibilité au sein de l’écosystème entrepreneurial, ainsi que pour ses dispositions à agir en modes multitâches, compte tenu de la petitesse de l’équipe de Magog Technopole.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

La rémunération sera comprise entre 50 000 $ et 55 000 $ sur une base annuelle et sera évaluée selon l’expérience du candidat. Le poste est un temps plein qui s’inscrit dans un contexte de relève à la direction générale.

L’entrée en fonction se fera au mois de juin 2016.

Toute personne intéressée à présenter sa candidature pour la présente offre d’emploi devra faire parvenir son curriculum vitae à l’attention de Marie-Claude Delisle, avant le vendredi 13 mai 2016, 16 h, aux coordonnées suivantes :

ou

  • Par la poste : 281, rue des Pins, Magog, Qc J1X 2J1.

Pour télécharger l’offre d’emploi en version PDF, veuillez cliquer ici : Offre-demploi-DGA-25-avril-2016-final

Mots-clés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top