Tribune libre par Christian Beauchesne, directeur général et membre du conseil de Magog Technopole

En réponse à «Fibre optique 101» publié le 9 janvier 2013 (www.lerefletdulac.com) et «La Ville commence très mal l’année 2013» (version imprimée du 9 janvier).

Magog Technopole a le mandat de prendre en charge l’implantation d’un réseau à très large bande passante «Fiber to the Home» (FTTH, 1Go/s) et d’être le maître d’oeuvre de Magog Ville-Intelligente. Notre mission est de favoriser la croissance du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) et des technologies vertes à Magog.

La collaboration, le support et l’implication de la communauté de Magog sont au centre du succès de cette mission. Des articles et des questionnements récents dans les médias indiquent qu’après un an de travail et de préparation, le moment est venu de commencer à partager le fruit de ce travail, de façon ordonnée et productive.

Une conférence sur les applications, sur les avantages d’un réseau FTTH et sur les précédents ailleurs sera donnée par un vulgarisateur bien connu, Bruno Gugielminetti, le 25 janvier prochain, lors d’un déjeuner organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford, à Magog. Cet événement marquera le début d’une communication soutenue sur l’avancement de nos projets.

Magog Technopole rend compte de ses activités et de son financement chaque trois mois au conseil de ville et prévoit rendre public sur son site web un rapport de gestion annuel, vers le mois d’avril.

D’autres rencontres publiques sont en préparation et seront largement publicisées en temps opportun.