Le Journal de Magog – Pour tout savoir sur le potentiel de Magog Ville-Intelligente

Par Christian Caron (christian.caron@quebecormedia.com)

La récente conférence du spécialiste Bruno Guglielminetti ayant été très appréciée des convives de la Chambre de commerce, voilà que Magog Technopole lance une invitation à la population à venir en apprendre davantage sur le potentiel du concept de Magog Ville-Intelligente.

Un panel de quatre experts sera présent à l’Auditorium des tisserands de l’Espace culturel (Bibliothèque Memphrémagog), le samedi 23 février prochain.

Le communicateur bien connu Stéphane Garneau animera cette journée d’information qui débutera à 9 h 30.

Parmi les quatre panélistes, mentionnons Patrick Dubé, spécialiste des questions liées à la recherche ouverte en innovation. Jocelyn Thibodeau, directeur du Service de l’informatique à la Commission scolaire des Sommets depuis 2003 en est un autre qui a confirmé sa présence. Philippe Huneault, qui est guidé par une expérience de 25 ans en technologie, développement des affaires et financement d’entreprises pour des sociétés publiques et privées, de même que Jacques McNeill, expert des technologies de l’information et des communications (TIC) vertes et coordonnateur de l’initiative ÉcoloTIC de Prompt, sont les deux autres conférenciers de cette activité.

L’entrée est gratuite, mais il faut réserver sa place à l’avance auprès de Marie-Claude Delisle en signalant le 819 432-2773.

____________________________________________

Magog Technopole

À propos de Magog Technopole, une entité qui fait la promotion du concept de Magog Ville-Intelligente, mentionnons qu’il s’agit d’une société autonome ayant le mandat de prendre en charge l’implantation d’un réseau à très large bande passante Fiber to the Home (FTTH) et de s’afficher à titre d’œuvre de Magog Ville-Intelligente. La mission de l’organisme consiste à favoriser la croissance du secteur des technologies de l’information et des communications.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top